Quantcast

Pour Kehrer, le second jaune à Vanderson n’était « pas nécessaire »

Thilo Kehrer n’était pas particulièrement content en zone mixte à l’issue de la rencontre contre Nice, qui a vu Monaco s’incliner. Le défenseur central réfute l’idée que Monaco a perdu ses nerfs et a pris la défense de Vanderson : « Je ne vois pas de perte de sang froid. Je vois un deuxième carton jaune pour Vanderson qui ne fait rien sur cette situation. Il se défend car il veut jouer et le joueur de Nice lui bloque le ballon et le provoque. Il y a eu un attroupement avec les deux bancs qui ne donne pas une bonne image. Mais ce n’est pas nécessaire de donner un jaune à Vanderson dans cette situation. »

Kehrer a tout de même reconnu qu’il avait manqué des choses à Monaco pour s’imposer : « En première période on a maîtrisé mais on n’a pas réussi à contrôler le match. Si on avait réussi à marquer le but du 2-0, des décisions auraient pu moins influencer le sort de la rencontre. (…) En revanche, je trouve qu’on n’a pas réussi à mettre de l’intensité à 100% dans les deux mi-temps. Habituellement, dès la perte du ballon, on déclenche le pressing et tout le monde suit derrière. C’était moins le cas aujourd’hui, c’est un point que nous voulons améliorer et c’est une marge de progression. »

Monaco voit aussi sa série d’invincibilité prendre fin : « On prenait cette invincibilité en compte mais ce n’était pas notre préoccupation principale. Nous étions concentrés sur nous et sur les choses à améliorer. En première période, nous étions dominants avec le ballon. » Interrogé sur la course au titre, Kehrer a répondu sèchement : « C’est vous qui parlez de ça (du titre). Nous, on n’a jamais dit ça. Notre objectif, c’est de gagner match après match, ensuite on verra. » L’Allemand veut désormais repartir de l’avant : « C’était un derby on voulait gagner absolument mais on n’a pas réussi. Il va falloir canaliser cette déception et rebondir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.