Quantcast

Embolo : « Continuer à être impactant »

En une semaine, Breel Embolo a retrouvé le chemin des filets à deux reprises, contre Belgrade et Nice. L’attaquant de l’AS Monaco n’a pas masqué sa satisfaction après des semaines difficiles : « Ça fait toujours plaisir de marquer. Il y a eu des bons matches et d’autres où je n’étais pas à la hauteur. J’ai su travailler, et il faut dire que j’ai une équipe très forte derrière. Mais c’est sûr qu’avec ces deux buts je me sens plus léger. Maintenant, j’espère aussi offrir des passes décisives et continuer à être impactant. (…) Je suis mieux connecté avec les autres joueurs, j’essaie de les servir, mais aussi d’aider l’équipe en faisant des replis défensifs. »

Le Suisse estime qu’il aurait pu compter deux buts de plus, signe de la bonne santé offensive de l’équipe selon lui : « Sur les dernières semaines, j’étais bien même s’il n’y avait pas de buts à la clé. Je me suis créé des occasions et pour moi, c’est le plus important ! Quand on est attaquant, le plus dur c’est quand tu n’en as pas. Ensuite, il est évident que tu dois finir ces actions par un but. Le hors-jeu fait partie du jeu, maintenant on sait qu’avec la VAR tout est regardé, je pouvais finir la semaine avec quatre buts, mais deux ont été annulés. Il faut que je continue en tout cas pour enchaîner ! »

Hütter avait pointé du doigt un travail à poursuivre sur la gestion des émotions et Embolo a abondé dans le même sens que son entraîneur : « On avait le sentiment d’avoir bien joué face à Lille, et je pense qu’on méritait mieux, car on s’en est bien sortis en infériorité numérique. Dans le derby, on a donné le match sur deux actions un peu bêtes, donc on doit être plus intelligents et gérer davantage nos émotions. Sur la première mi-temps, on ne peut pas nous reprocher grand-chose à part à la dernière minute. Quoi qu’il en soit, on se parle à chaque fois dans le vestiaire pour ressortir le bon comme le mauvais, c’est un aspect que l’on travaille, on essaie d’être plus calmes. »

L’attaquant de la Nati a aussi eu un mot à propos de Denis Zakaria, son copain en club et en sélection : « Zak’ est notre capitaine, c’est un plus pour nous sur le terrain, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions. Il a l’expérience du terrain, et j’espère qu’il reviendra vite, même si on a des joueurs de qualité pour le remplacer. (…) Il a un rôle très important en tant que capitaine, qui lui tient à cœur. Il a perdu son partenaire au milieu, mais il a su intégrer parfaitement Lamine. C’est un mec simple, il travaille beaucoup pour l’équipe et dégage de la sérénité. (…) Je suis heureux qu’il ait fait ce choix de rejoindre la Principauté, il pousse toujours ses coéquipiers. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.