Nice-Matin s’est entretenu avec Nabil Dirar, champion de France de Ligue 1 en 2017 avec l’AS Monaco. Le milieu de terrain, toujours en activité et qui officie désormais en Moldavie, a livré son avis sur l’équipe actuelle et certains de ses joueurs : « Ils ont un bon collectif, une bonne défense avec Singo et Kehrer, des tops défenseurs. Vanderson est rapide avec une belle frappe. Golovin j’aime bien, il veut tout le temps jouer vers l’avant. Embolo est puissant, un travailleur. Il garde bien la balle, le bloc a le temps de remonter. J’aime bien les attaquants qui ne trichent pas. »
Les Rouge et Blanc ont, selon lui, les qualités pour concurrencer Paris en championnat cette année. Après 9 journées, les Monégasques sont deuxièmes avec trois points de retard sur le club de la Capitale : « Je pense qu’ils peuvent titiller un peu le PSG. Je dirais que c’est du 45/55 à l’avantage de Paris pour le titre. S’ils croient en eux, il y a moyen. » Et d’évoquer sa propre expérience et ce qui a fait la force de la génération championne de France en 2017 et à quel moment les joueurs ont commencé à y croire : « Au début on n’y croyait pas mais après la trêve on s’est dit : « Oh les gars, on peut le faire ! » C’est le groupe le plus important. Quand il y a une bonne ambiance, rien ne peut t’arrêter. »
Le Marocain a aussi dit ce qu’il pensait de son compatriote Eliesse Ben Seghir, qui a fait ses débuts avec le Maroc en mars dernier et qui a glané une médaille de bronze aux Jeux Olympiques : « Il commence à gagner sa place de titulaire depuis quelques matchs. Il est vraiment intéressant, il va nous faire du bien. Il va vers l’avant, il va vite, il voit le jeu, il sait marquer… Pour son âge c’est magnifique. On parle beaucoup de lui au Maroc, c’est un gars qui va donner au moins 10 ans pour l’équipe nationale. On est impatient que la CAN commence. »
Source : Nice-Matin