Quantcast

Les notes : le calvaire d’Ilenikhena

George Ilenikhena a sorti une prestation d’une très grande pauvreté. Jamais trouvé par ses partenaires, l’attaquant monégasque a traversé la rencontre tel un fantôme.

FLOPS

George Ilenikhena

Que dire quand il n’y a rien à dire ? Titularisé au côté de Breel Embolo, le Nigérian n’a tout simplement pas existé pendant les 45 minutes passées sur la pelouse. 4 ballons touchés, trois duels perdus sur trois. Des chiffres éloquents et terribles pour l’attaquant de 18 ans. Une prestation qui confine au néant.

Takumi Minamino

Le Japonais n’a rien produit de bon. Il reste toujours volontaire, mais il était lui aussi un ton en dessous dans l’engagement et on n’a pas vu sa combativité habituelle. Il a été en outre très maladroit avec le ballon. Il a servi Embolo en seconde période, qui s’est déchiré (75e), mais son centre était très mal dosé et beaucoup trop fort, ce qui n’a pas aidé le Suisse.

Maghnes Akliouche

Il a été souvent poussé à la faute d’un point de vue technique, en perdant de nombreux ballons (20). Une jolie frappe qui ne passe pas loin du cadre (47e) a constitué sa maigre participation à l’effort collectif. On pensait après cette occasion qu’il allait repartir de l’avant mais cela ne fut jamais le cas. Totalement éteint et trop nonchalant sur certaines actions où il s’est fait bousculer.

Aleksandr Golovin

Le but angevin a symbolisé tout ce qu’il a mal fait ou pas fait dans cette rencontre. C’est-à-dire dégager l’ASM de son camp et repartir proprement de l’arrière, puisqu’il rend d’abord le ballon à Aholou au départ de l’action, puis avoir un vrai impact à la récupération, dans la mesure où il est bien trop spectateur au moment du décalage d’Allevinah en direction du buteur.

Krépin Diatta

Il avait certainement plus envie que les autres, notamment pour réparer sa faute contre Nice. Aligné latéral droit, Diatta a été en souffrance sur l’aspect défensif à chaque incursion angevine, montrant encore une fois qu’il n’était pas un défenseur de métier et qu’il ne pouvait pas être autre chose qu’une solution de dépannage. En témoignent ses interventions en retard et ses fautes. Il a eu de la chance que M. Kherradji se soit montré plus souple que M. Pignard, car il aurait facilement pu être averti plus d’une fois. S’il s’est montré disponible dans son couloir, il a fait preuve d’un déchet considérable (23 ballons perdus), ce qui n’a pas aidé l’ASM à déployer son jeu.

Breel Embolo

On l’a plus vu que son complice en attaque, ce qui n’était pas difficile, mais on l’a aussi trouvé assez pataud dans ses enchaînements, en particulier sur avec des premières touches approximatives. Il a tout de même essayé de faire participer ses partenaires et il y avait de bonnes idées dans ses remises. Mais il n’est pas assez clinique et gâche deux grosses occasions qui auraient pu éviter à Monaco de finir bredouille. Son contrôle un peu derrière ne lui permet pas d’enchaîner rapidement et Fofana s’interpose (69e), puis il se déchire totalement sur sa reprise, après s’être retourné sur un centre (trop) fort de Minamino (75e).

Adi Hütter

On ne peut pas attendre des mêmes causes qu’elles produisent des effets différents. Son 4-4-2 n’a jamais fonctionné vendredi soir, soit, cela peut arriver. Mais en étant mené, il a fait la même chose qu’à Nice, à savoir sortir tous les milieux qui pouvaient garantir un meilleur équilibre à l’équipe pour empiler les joueurs offensifs. Cela n’avait pas marché le week-end dernier et pas plus ce soir, contribuant même à briser l’équilibre collectif et appauvrissant encore un peu plus un contenu déjà famélique.

Les autres notes

Ben Seghir : 4
Hütter : 3
Moyenne : 3,2/10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.