-L’AS Monaco est sur une série de deux défaites d’affilée. Celle contre Angers n’a pas été acceptée par Adi Hütter, qui a dû remobiliser ses troupes avant Bologne : « C’était en effet un peu différent de d’habitude, car nous avons manqué beaucoup de choses. Nous avons montré une moins bonne attitude qu’Angers, qui a très bien joué les coups. C’était « too much » pour moi cette défaite, car encore une fois celle de Nice peut s’expliquer avec le carton rouge, mais là nous n’avions pas le visage de l’équipe ambitieuse que nous sommes, avec des objectifs élevés. Nous ne pouvons pas accepter notre performance de la première mi-temps, et mes joueurs l’ont compris. Et j’espère que nous le montrerons demain. »
L’entraîneur autrichien est revenu sur cette rencontre ratée dans les grandes largeurs et qui l’a passablement énervé : « Nous étions très énervés par notre performance contre Angers, que nous ne pouvons pas comparer à notre défaite contre Nice, car les conditions étaient très différentes. Quand nous étions à onze contre onze dans le Derby, nous étions dominants. Tandis que face au SCO, nous avons tout raté selon moi en première période, que ce soit le pressing, les transitions ou les réactions à la perte de balle. Nous avons vraiment mal joué dans ce premier acte qui nous coûte le match, et c’est quelque chose que nous avons analysé avec les joueurs. Demain c’est un nouveau match dans une autre compétition, et nous sommes venus à Bologne avec un bagage de sept points en trois matchs, que nous souhaitons évidemment renforcer. »
Hütter a aussi donné son avis sur le prochain adversaire de l’ASM, Bologne, qui navigue dans le ventre mou de la Serie A : « Tout d’abord, c’est une très bonne équipe pour moi, qui a réalisé une superbe saison l’an dernier. Cet été, un nouveau coach expérimenté est arrivé, en la personne de Vincenzo Italiano, qui a disputé la finale de la Ligue Europa Conférence avec la Fiorentina. Ils ont une philosophie de jeu bien définie, avec des marqueurs forts et de belles individualités comme Riccardo Orsolini, Dan Ndoye ou encore Remo Freuler au milieu de terrain à la construction, qui est un ancien de l’Atalanta Bergame. Ils ont battu Lecce ce week-end, ce qui leur a donné beaucoup de confiance. C’est une équipe dangereuse, qui sera certainement un très bel adversaire, mais je suis convaincu que nous en serons aussi un très coriace. »
Source : AS Monaco