Contre Bologne ce mardi, l’AS Monaco n’a pas d’autre choix que de rebondir après deux défaites. Wilfried Singo a reconnu qu’Adi Hütter ne les avait pas ménagés après Angers : « Ce sont deux défaites qui ont été difficiles à digérer parce qu’elles s’enchaînent. Le coach nous a parlé et nous a remotivés en disant qu’il ne fallait pas baisser les bras et que l’on devait continuer à travailler. On a bien préparé le match de demain avec le peu de temps que l’on a eu. Il a été dur, mais c’est normal. C’est un coach rigoureux qui aime beaucoup travailler. Avec ce qu’il nous a dit, je pense que ça va aller demain. »
Le défenseur central ivoirien voit en ce déplacement italien l’occasion de relancer la dynamique de l’équipe : « Tous les matchs sont importants. Certes, nous avons concédé deux défaites d’affilée mais c’est le foot, ça peut arriver. Si on arrive à battre cette équipe de Bologne, ça nous remontera le moral pour les prochains matchs. On ne va pas se projeter pour la suite de la compétition, on prendra match par match et on verra comment cela va se passer. »
L’ancien du Torino connaît bien cette équipe de Bologne et le championnat italien. Il croisera d’ailleurs d’anciens coéquipiers à lui : « C’est un championnat difficile, avec un très haut niveau. Bologne est une équipe qui joue bien au football. Demain (mardi) sera un match difficile contre une très bonne équipe. Je connais l’un de leurs joueurs, en la personne de Lorenzo de Silvestri, pour avoir joué avec lui au Torino. Ils sont prêts tactiquement mais nous avons de bons joueurs de notre côté et je suis persuadé que l’on fera ce qu’il faut pour réaliser une belle performance. »