L’AS Monaco a fait une belle opération à Bologne ce mardi, en Ligue des champions. Les Monégasques se sont imposés dans les dernières minutes de la rencontre grâce à une réalisation de Thilo Kehrer, qui a envoyé au fond des filets un corner d’Aleksandr Golovin dévié par Breel Embolo (86e).
Les Monégasques ont affiché un visage très différent de celui contre Angers et ont réalisé un bon premier acte, où ils auraient mérité de marquer. Wilfried Singo a vu son but de la tête refusé par le VAR pour une faute sur le portier de Bologne, tandis qu’Embolo a trouvé le poteau sur un bel enchaînement.
Mais la seconde période a été plus difficile et les Rouge et Blanc ont été dominés par la formation italienne. Ils ont toutefois bien résisté aux coups de boutoir de leur adversaire du soir et n’ont pas concédé beaucoup d’occasions.
Avec 10 points sur 12, les Monégasques sont provisoirement troisièmes de la poule unique de la Ligue des champions et ont désormais de grandes chances de continuer leur aventure pour la suite de la compétition, alors qu’il reste encore quatre rencontres à disputer dans cette phase de ligue. L’ASM va maintenant devoir relancer la machine en championnat face à Strasbourg.