Adi Hütter a savouré la victoire monégasque ce mardi sur la pelouse de Bologne. Il a surtout salué la réaction de ses joueurs après le non-match contre Angers il y a quelques jours : « En tant que coach, le plus important était de voir une réaction après la défaite concédée contre Angers. Celle-ci a été fantastique, on a montré que l’on était capable de jouer un football rapide en première période. Il ne faut pas oublier que l’on a l’une des équipes les plus jeunes de la compétition, je suis donc fier de ce qu’on a montré ce soir. »
L’entraîneur de l’AS Monaco a estimé que son équipe méritait la victoire, même s’il a reconnu que le but en fin de rencontre pouvait être assez heureux : « Un match dure 90 minutes et lorsque l’on marque dans les derniers instants, cela peut toujours être un brin chanceux. Mais quand on observe le scénario de la rencontre, je pense que l’on mérite de prendre les trois points, surtout quand on regarde notre première mi-temps qui a été bonne. Nous avons ensuite été solides en deuxième pour empêcher Bologne de se procurer des occasions. Nous avons à présent dix points en quatre matchs, c’est une étape importante dans cette course aux barrages. »
Hütter ne veut pour l’instant pas changer l’objectif annoncé, à savoir les barrages, qui sont presque assurés : « C’est vrai que nous sommes dans les premières positions du classement mais nous sommes pleinement concentrés sur le prochain match à Strasbourg. Je ne sais pas si on peut parler de top 8 car la Ligue des Champions a un nouveau format cette saison et personne ne sait combien de points il faut exactement pour passer au prochain tour. Les quatre prochains adversaires seront coriaces mais nous pourrons jouer avec plus de confiance. Je sais que nous serons capables de gagner le prochain match. »
Source : AS Monaco