Le défenseur ivoirien Wilfried Singo a signé son retour dans la Botte, où il a sévi pendant quatre années, avec une performance solide et aurait pu repartir avec un but.
TOPS
Wilfried Singo
L’ancien du Torino n’a pas eu un début de match facile car il a eu des clients qui ont mis de l’impact et l’ont bousculé, notamment Castro, au point que son dégagement a donné la première occasion adverse (9e). Mais il a progressivement repris le dessus sur ses vis-à-vis et imposé sa puissance physique. Il a notamment gagné 8 duels sur 11. Il s’est montré parfois maladroit avec de mauvaises passes et des ballons rendus à l’adversaire mais l’Ivoirien a généralement réussi à rattraper ses erreurs avec des interventions autoritaires dans la foulée. Un but refusé pour pas grand-chose (19e).
Soungoutou Magassa
Il a su prendre la mesure de son rôle et était souvent bien placé pour couper les passes adversaires dans les intervalles. Il a joué sans fioritures et a perdu finalement assez peu de ballons. Il n’a pas vraiment eu d’impact offensivement, même s’il s’est signalé par une bonne passe en profondeur pour Akliouche au retour des vestiaires (47e), mais l’essentiel pour lui était ailleurs. Il fallait reprendre confiance et il a très bien fait le job défensivement, avec dix ballons récupérés (record du match), et opéré quelques retours défensifs bien sentis (45e+1, 66e).
Maghnes Akliouche
Il a démarré doucement avant d’imposer sa patte technique, notamment dans les petits espaces, par des petits gestes de classe. Un raid solitaire sur lequel il obtient une bonne faute (33e), une frappe repoussée par Skorupski (42e), il lance aussi Embolo sur son face-à-face (24e) et tire le corner que Singo pensait reprendre victorieusement (19e).
Breel Embolo
Il a vraiment pesé sur la défense adverse lors de la première période et a dominé physiquement ses vis-à-vis. Cela lui a permis de poser son jeu en remise dos au but. Un magnifique enchaînement sur un service de Ben Seghir mais Skorupski a dévié sa tentative sur le poteau (15e). Sur son face-à-face (24e), il commet tout de même deux erreurs : celle de ne pas revenir assez vite se replacer de sa position de hors-jeu et celle de trop tarder devant le gardien, au point de ne même pas pouvoir tirer. Cela n’aurait rien chargé pour la seconde, mais cela fait tout de même mauvais genre. Il dévie le ballon pour Kehrer ce qui lui donne une passe décisive.
FLOPS
Aleksandr Golovin
À l’exception du magnifique coup franc direct sorti par Skorupski (35e), le milieu russe a eu du mal à peser dans les débats. Dans un positionnement hybride, jamais vraiment sur un côté et assez souvent dans l’axe, il a eu du mal à trouver ses repères et n’a presque pas réussi à influer sur le jeu monégasque. Souvent en retard au duel, où il a été aussi bousculé, même s’il a essayé de montrer du caractère. C’est tout de même lui qui tire le corner du but de Kehrer en fin de match.
Lamine Camara
Le Sénégalais avait pour mission de faire vivre le ballon et initier des transitions en tant que rampe de lancement, mais son jeu avec ballon a été beaucoup trop imprécis, avec plusieurs passes ratées et (4e, 16e, 45e) et un jeu long qui a connu beaucoup de déchet. Au total, ce sont 20 ballons de perdus et un manque global de maîtrise dans le contrôle du cuir, tout particulièrement en seconde période. Pour autant, il est allé au mastic et a globalement gagné ses duels, mais il a eu plus de mal après l’entrée de Pobega.