Quantcast

Diatta retrouve les Lions de la Teranga

Cela faisait un moment qu’il n’avait pas été appelé. Entre suspension, faible temps de jeu en club et blessure, Krépin Diatta avait manqué les trois derniers rassemblements du Sénégal, sa 42e et dernière sélection remontant à la CAN de janvier. Mais avec un temps de jeu qui a augmenté ces dernières semaines, l’ailier devenu latéral ou piston a été convoqué par le nouveau sélectionneur sénégalais, Pape Thiaw.

Diatta ne sera pas le seul Monégasque présent puisque Lamine Camara, désormais bien installé, y figure également. Le Sénégal disputera deux rencontres comptant pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025. Ils affronteront d’abord le Burkina Faso le 14 novembre (19h) avant de recevoir le Burundi le 19 (19h).

Eliesse Ben Seghir a quant à lui été appelé par Walid Regragui et le Maroc. Le milieu offensif monégasque participera aux deux rencontres prévues face au Gabon le 15 novembre (20h) et contre le Lesotho le 18 (20h). Si ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, elles font davantage office de répétition générale pour le Maroc, déjà qualifié en raison de son statut de pays organisateur de la prochaine Coupe d’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.