Quantcast

Singo avec la Côte d’Ivoire, Salisu reste à Monaco

Wilfried Singo se porte bien, en témoignent ses récentes performances avec l’AS Monaco. C’est donc fort logiquement que le défenseur central, qui joue latéral droit en sélection, a été appelé par Emerse Faé pour le prochain rassemblement de la Côte d’Ivoire. Les Éléphants affronteront la Zambie (15/11, 17h) et le Tchad (19/11, 17h) dans le cadre des éliminatoires de la prochaine CAN.

Même s’il figure dans le groupe pour le déplacement à Strasbourg, Mohammed Salisu ne rejoindra pas le Ghana lors de la trêve. Touché à l’ischio droit contre le Soudan en octobre, le défenseur des Black Stars n’a pas rejoué depuis et le dernier rassemblement avait été plutôt houleux pour lui, avec une erreur manifeste et des moments tendus à la sortie du stade, alors que le Ghana risque de ne pas se qualifier pour la CAN 2025.

Le destin des Espoirs belge se jouera lors de la prochaine trêve et Eliot Matazo devra prendre sa part. Les Diablotins vont devoir passer par deux matches de barrage contre la République tchèque s’ils veulent participer à l’Euro 2025. La première manche se jouera en Belgique le 15 novembre (20h) et le retour aura lieu quatre jours plus tard (17h30).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.