La victoire est une denrée rare pour les U19. Malgré les renforts de Samuel Nibombe, buteur, Pape Cabral ou encore de Amal Boura, les jeunes pousses asémistes ont concédé une nouvelle défaite en championnat lors de la 11e journée, contre Toulouse (2-3). Il s’agit du quatrième revers de rang et la cinquième rencontre sans gagner pour les Monégasques, dont la situation se complique journée après journée.
Les Rouge et Blanc ont été très tôt menés, après 11 minutes de jeu, mais Boubakar Dembaga a égalisé (25e) et inscrit son premier but sous les couleurs monégasques. Mais le nouveau leader de la poule D a vite repris l’avantage (1-2, 35e) avant de faire le break à l’heure de jeu (1-3, 60e). La réduction de l’écart par Nibombe dans les arrêts de jeu n’a pas changé le cours du jeu.
Les U19 sont désormais 12e au classement d’une poule de 14 équipes et peuvent encore perdre une position à l’issue de cette journée. Ils ne sont cependant qu’à un point de la ligne de flottaison. Samedi prochain (11h), ils se déplaceront sur la pelouse du SC Air Bel pour tenter de stopper l’hémorragie.