Quantcast

Cabral s’offre un doublé avec la France, Belmokhtar également buteur

La trêve internationale démarre sur les chapeaux de roues pour certains représentants de l’AS Monaco. Pape Cabral s’est notamment illustré pour sa toute première apparition avec l’équipe de France U19, lors de l’écrasante victoire contre le Liechtenstein (7-0) en tour qualificatif pour l’Euro. Le milieu de terrain monégasque, qui est monté d’une catégorie à l’occasion de cette trêve, a inscrit un doublé en première période. Titulaire, il a ensuite été remplacé par son coéquipier en club Aladji Bamba à la 78e minute.

Aligné en attaque, Joan Tincres n’a pas pu participer à ce festival offensif, remplacé à l’heure de jeu. Bradel Kiwa a joué toute la rencontre en défense et a donc pu fêter sa première apparition en sélection. Les tricolores débutent ce tour qualificatif écossais de la meilleure des manières et affronteront le Pays de Galles samedi (20h30).

Ilies Belmokhtar a lui aussi fait trembler les filets adverses. Remplaçant avec le Maroc, l’ailier des U17 est entré à un peu plus d’un quart d’heure du terme de la rencontre, ce qui lui a laissé le temps d’y aller de son but, le dernier de son équipe, pour une nette victoire du Maroc sur l’Égypte (5-1) dans le cadre des qualifications pour la prochaine CAN U17.

En Turquie, Jules Stawiecki n’a pas connu le même succès que ses compères de la formation asémiste. Avec les U18 français, le portier a perdu lors du match amical organisé contre leurs homologues turcs (1-0). Le gardien monégasque, titulaire lors de cette rencontre, a dû s’incliner au retour des vestiaires. Les Bleuets disputeront une seconde rencontre amicale face aux Pays-Bas samedi (13h) mais Stawiecki devrait probablement laisser sa place à l’autre portier de la sélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.