La trêve semble faire des ravages dans les rangs monégasques. Alors que Maghnes Akliouche a dû renoncer à sa convocation chez les Espoirs et que Lamine Camara a ressenti une gêne avec le Sénégal, c’est cette fois Christian Mawissa qui a connu un pépin physique. Pour sa première sélection contre l’Italie (2-2), le défenseur monégasque est sorti sur blessure à la 70e minute, remplacé par son coéquipier Kassoum Ouattara. Selon La chaîne L’Équipe, Mawissa souffrirait de la cheville gauche, probablement à la suite d’une mauvaise reprise d’appui.
Positionné comme piston gauche, il a notamment été impliqué sur le premier but italien, perdant son duel face au buteur Casadei. C’est toutefois lui qui récupère le ballon qui redonne la possession à son équipe et amène la réduction de l’écart française. La rencontre n’a pas été évidente pour Soungoutou Magassa, lui aussi titulaire, mais comme axial gauche de la défense à trois. Il n’a pas forcément été à l’aise face à la vivacité des attaquants adverses et s’est montré plutôt nonchalant sur les deux réalisations adverses.
Les Bleuets de Gérald Baticle poursuivront leur préparation pour l’Euro Espoirs avec une seconde rencontre amicale contre l’Allemagne, mardi (18h15).