Vanderson ne jouera pas la seconde rencontre de cette trêve internationale avec la Seleçao pour cause de suspension. Titulaire jeudi soir avec le Brésil face au Venezuela (1-1), le latéral droit monégasque a reçu un carton jaune lors de la première période du match après avoir commis une grosse faute sur un tacle en retard, son deuxième avertissement après celui reçu contre le Pérou en octobre.
En conséquence, il sera suspendu pour la partie suivante qui verra le Brésil affronter l’Uruguay dans la nuit de mardi à mercredi (1h45), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Reste à savoir si le jeune défenseur brésilien, qui doit encore s’imposer au sein du groupe auriverde (4 sélections), pourra quitter le rassemblement pour revenir en Principauté plus tôt que prévu.
Bonjour. Je voudrais juste conseiller aux joueurs de garder un sang froid durant le parcours du championnat Français. Éviter des erreurs comme celle de VANDERSON qui nous a coûté cher sur l ensemble du match contre Nice. Les arbitres Français n aiment pas trop l équipe de MONACO jusqu’à preuve contraire. Je suis Supporter de L As Monaco depuis plus de 40 ans. Je suis un homme expérimenté en la matière…Les joueurs doivent mouiller leurs maillots pour battre aussi les petites équipes comme Angers. Je n ai pas aimé l attitude ni la physionomie de ce match décevant…Merci beaucoup