Quantcast

Singo et la Côte d’Ivoire battus mais qualifiés pour la CAN 2025

Malgré une défaite contre la Zambie (0-1), la Côte d’Ivoire est assurée de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations organisée au Maroc. Wilfried Singo, qui a joué tout le match au poste de latéral droit, et ses coéquipiers étaient même déjà certains de se qualifier après le nul entre le Tchad et la Sierra Leone. Ils affronteront le Tchad mardi (17h) pour essayer de terminer ces éliminatoires sur une note positive, alors qu’ils viennent de subir leur deuxième défaite de rang.

Le Maroc s’est baladé face au Gabon (5-1). Eliesse Ben Seghir était titulaire et a joué 87 minutes. S’il n’est pas crédité d’une passe décisive, c’est tout de même lui qui était à pied d’œuvre pour tirer les deux corners qui ont permis à Brahim Diaz de marquer les deuxième et troisième buts marocains. À cela, il faut aussi ajouter qu’il est au départ de l’action sur la quatrième réalisation marocaine. Il a aussi écopé d’un carton jaune. Le Maroc affrontera le Lesotho lundi (20h) et tentera de rester invaincu dans son groupe.

Si le Maroc ira lui aussi à la CAN, puisqu’il en est le pays organisateur, Mohammed Salisu restera quant à lui à la maison entre décembre 2025 et janvier 2026. Non sélectionné et resté sur le Rocher durant la trêve, le défenseur de l’AS Monaco a sans doute suivi de loin ce qui était inéluctable, à savoir une élimination du Ghana lors de cette phase de qualification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.