Face au Gabon, Eliesse Ben Seghir n’était pas loin d’être passeur décisif sur deux corners victorieux. Le milieu offensif de l’AS Monaco semble avoir trouvé la recette puisqu’il a cette fois été décisif sur cette phase de jeu pour le troisième but du Maroc contre le Lesotho. Les Lions de l’Atlas ont réalisé une véritable démonstration ce lundi (7-0), avec notamment une avance de cinq buts à la pause. Ben Seghir a d’ailleurs été remplacé après 45 minutes.
Yanis Benchaouch semble quant à lui avoir gagné ses galons de titulaires avec le Maroc U20. Le portier du Groupe Élite a été aligné pour le deuxième match des éliminatoires de la CAN U20 dimanche, pour la victoire contre la Tunisie (2-1). Mercredi, les jeunes Marocains seront opposés à leurs homologues Algériens.
Pour ce qui est des éliminatoires de la CAN U17, Ilies Belmokhtar et ses coéquipiers marocains ont été tenus en échec par la Tunisie (2-2). L’ailier asémiste a été titularisé mais n’a cette fois pas marqué. Leur prochain adversaire sera la Libye.
Comme son aîné Ben Seghir, Saïmon Bouabré a été passeur décisif sur la seconde rencontre amicale de l’équipe de France U20. Le milieu offensif a tiré un coup franc repris par Soumahoro. Cela n’a toutefois pas suffi pour battre les États-Unis (1-2). Lucas Michal et Mayssam Benama ont également été titularisés.
Chez les U18 enfin, un résultat négatif à retenir pour Samuel Nibombe. Le défenseur central, de nouveau capitaine avec la sélection belge, a connu la défaite lors d’une finale d’un tournoi amicale contre la Pologne (0-1).