Quantcast

Thomas Léonard au sifflet pour Monaco-Brest

L’affrontement entre Monaco et une des autres formations bretonnes de Ligue 1 sera arbitré par le même homme. Thomas Léonard, qui avait officié lors de la rencontre entre Monaco et Rennes lors de la 7e journée (2-1, le 5 octobre), reprendra son sifflet pour Monaco-Brest, à l’occasion de la 12e journée de championnat. Il sera assisté d’Aurélien Drouet et de Thomas Luczynski et de Nicolas Rainville et Philippe Lucas à la VAR.

Monaco a souvent eu des résultats positifs lorsque Léonard était au sifflet. Sur les 11 matches sous sa direction en championnat, Monaco en a remporté 7, dont le dernier en date sur la pelouse de Rennes. La seule défaite est intervenue contre Reims, en mars 2023 et c’était au stade Louis-II. Sur ces 11 matches, l’homme de 43 ans n’est d’ailleurs venu au stade Louis-II qu’à quatre reprises.

Originaire de la ligue de Lorraine, Thomas Léonard officie en Ligue 1 depuis la saison 2017-2018. Il sort en moyenne 3,8 cartons jaunes. Contre Rennes, ce chiffre était cependant monté à six, dont quatre pour les Rouge et Blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.