Après s’être prêté au jeu médiatique sur RMC Sport, Adi Hütter a remis ça cette fois devant l’ensemble de la presse pour évoquer la rencontre à venir contre Brest. L’entraîneur de l’AS Monaco n’aura que très peu de temps pour préparer le match avec un effectif au complet : « Le match arrive rapidement après la trêve internationale, ce n’est pas simple à préparer. Mais ce n’est pas la première fois que nous connaissons cette situation. La chose la plus importante est que nous ayons su rebondir avant cette pause avec deux victoires à l’extérieur à Bologne et Strasbourg. »
L’Autrichien a livré son analyse du prochain adversaire : « Nous allons affronter une belle équipe de Brest. Même s’ils ont des difficultés en Ligue 1, ils sont quatrièmes en Ligue des Champions. J’aime cette équipe et le coach Eric Roy. C’est une équipe costaude et nous devrons être prêts pour ce défi. » Costaude mais qui a du mal à s’habituer à répéter les efforts : « Ce n’est pas simple pour Brest car c’est la première fois qu’ils participent en Ligue des Champions. Ils ont également 10 points comme nous mais restent sur deux défaites en Ligue 1 contre Nice et à Montpellier. Cette dernière défaite était d’ailleurs un peu surprenante. (…) Jouer deux compétitions est totalement différent, c’est un autre défi pour eux. »
Monaco a cette tendance à gagner en fin de match. Pour Hütter, cela prouve le niveau physique de son équipe : « Je préfère que l’on soit meilleur en deuxième mi-temps car cela montre notre bonne condition physique. Cela prouve aussi que notre préparation a été réussie pour gérer au mieux ces deux compétitions, en attendant la Coupe de France. Nous effectuons aussi une grosse rotation et nous avons aujourd’hui 18-19 top joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment. Bien sûr, en tant que coach, je veux que mon équipe soit performante durant les 90 minutes mais ce n’est pas toujours simple. »
Source : AS Monaco