Quantcast

Une victoire pour Belmokhtar, un nul pour Benchaouch

La trêve internationale est terminée pour quasiment tout le monde, à l’exception de deux joueurs. Ilies Belmokhtar et Yanis Benchaouch sont encore sur le pont, engagés avec le Maroc U17 et U20 dans les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Les U17 ont battu la Libye (2-0) avec Belmokhtar qui a joué toute la rencontre.

Il restera un dernier match à disputer pour valider la qualification, samedi contre l’Algérie qui a, elle, condamné ses chances. Les U17 comptent 7 points, comme la Tunisie, et une éventuelle défaite ne serait pas rédhibitoire si l’Égypte ne l’emporte pas largement contre la Lybie.

Après deux victoires, contre l’Égypte et la Tunisie, les U20 ont été tenus en échec par l’Algérie. Yanis Benchaouch était titulaire pour la troisième fois et a concédé un but dans le premier quart d’heure, sur une frappe de loin de Zeghadi. Le portier monégasque a ensuite eu de la réussite avec un pénalty renvoyé par sa barre transversale à l’heure de jeu.

Comme leurs cadets U17, les U20 se trouvent en très bonne position avec 7 points, en tête du groupe, et pourront entériner leur qualification samedi. Pour leur dernier match, les Lions de l’Atlas affronteront la Libye, qui n’a toujours pas ouvert son compteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.