Auteur d’un doublé et d’un match plein face à Brest, Maghnes Akliouche a reçu les louanges de son entraîneur Adi Hütter : « Je voudrais d’abord dire qu’il a fait un match fantastique, spécialement sur le deuxième but, qui est vraiment magnifique pour moi ! Il a été capable de courir et faire des efforts durant 90 minutes, c’est bluffant. »
Lors de la dernière trêve, Akliouche est resté sur le Rocher à cause d’une petite blessure. Il aurait dû rejoindre les Espoirs, mais pour Hütter, son avenir doit s’inscrire avec le groupe de Didier Deschamps : « Il a le niveau, c’est certain, et depuis longtemps ! Quand on regarde sa saison dernière, où il a commencé à briller à domicile contre l’Olympique de Marseille avec un doublé, depuis il a montré une progression énorme. Et il ne s’est pas arrêté ! C’est un joueur de niveau international, et nous pouvons en être fiers, car c’est un exemple. »
Pour l’Autrichien, le potentiel d’Akliouche ne fait aucun doute : « Quand je suis arrivé la saison dernière, j’ai tout de suite vu que nous avions affaire à un grand talent. Mais quand vous devez confirmer ce potentiel, notamment à ce poste de meneur de jeu, vous devez le prouver dans les faits. Et les faits, ce sont des passes décisives et des buts ! À Clermont lors de la première journée, il inscrit un premier but, avant de mettre son fameux doublé contre Marseille. Depuis ce match, il a été fantastique, encore récemment à Strasbourg où il fait une prestation remarquable. Comme ce soir, où il est clairement l’homme du match ! »