Quantcast

Les notes : Akliouche, chef deux étoiles

L’international Espoirs a livré une prestation de haut niveau contre Brest, ponctuée de deux buts. Avec quatre buts et quatre passes depuis le début de la saison, il est désormais le joueur le plus décisif de l’effectif.

TOPS

Maghnes Akliouche

Hütter a tout dit à son propos. Il a mis sur le grill Brendan Chardonnet à de nombreuses reprises lors de cette rencontre, où il a montré un coffre épatant. Il a rapidement ouvert le score, avec son mauvais pied, et a terminé le travail du gauche avec un piqué délicieux. Des buts sur lesquels il a en plus montré une certaine explosivité. Il aurait même mérité un triplé s’il n’avait pas trouvé le poteau quelques minutes après l’ouverture du score (9e). Mais dans le travail ingrat, il n’a pas été en reste, avec 9 duels remportés sur 15 et 6 ballons récupérés.

Eliesse Ben Seghir

Un modèle de centre pour son compère Akliouche sur le premier but et d’autres passes d’une grande finesse qui auraient mérité meilleur sort. Golovin (41e) et Embolo (45e+4), n’ont pas profité de ses offrandes. Précis dans le dernier tiers adverse, il a été conquérant avec le ballon même s’il a un peu plus subi le duel que les autres milieux offensifs.

Soungoutou Magassa

Le milieu de terrain enchaîne les bonnes prestations depuis quelques semaines. Le retour de Zakaria l’a aussi aidé à mieux gérer certaines situations et il s’est employé comme il fallait pour récupérer au total 7 ballons. Il force deux pertes de balle sur les deuxième et troisième buts grâce à un pressing efficace. Trois dribbles réussis sur cinq, ce qui montre qu’il a été plutôt habile dans l’utilisation du ballon.

Mohammed Salisu

Intraitable dans le duel (8 sur 9 remportés), le Ghanéen a signé son retour avec une prestation très solide et très physique, comme il en avait fait la démonstration en début de saison. Il se jette bien devant Camara en première période (13e) et signé 11 dégagements et 3 interceptions. Il a parfois eu un peu de mal à sortir du pressing brestois et s’est retrouvé coincé par Chardonnet qui fait un écran sur lui sur la première réduction de l’écart brestoise.

FLOPS

Breel Embolo

Plus les rencontres passent et moins les choses s’arrangent pour l’attaquant suisse. Sa maladresse devant le but est toujours aussi confondante, comme cet énorme raté sur un centre en retrait de Ben Seghir (45e+4) alors que son contre-appel pour se démarquer de Lala était bon. Lancé en profondeur, il ne s’amène pas le ballon correctement et s’empale sur Bizot (52e). Un peu plus tard, une position de hors-jeu annule le pénalty sifflé pour Mawissa (59e). Seul élément qui sauve son match, cette remise pour Akliouche sur le premier but, bien qu’elle ne semble pas totalement maîtrisée.

Vanderson

Le latéral brésilien a été bien timoré. Il n’a pas toujours été serein face à Sima ou à Ajorque lorsque celui-ci venait dézoner sur son côté. Trop juste dans les duels, il a clairement manqué d’inspiration dans le domaine offensif, où on l’a rarement vu apporter le danger dans le camp adverse. Il a au moins eu le mérite de dévier une frappe de Sima qui aurait pu faire mouche (45e+1).

Les autres notes

Hütter : 6
Moyenne : 5,6/10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.