Quantcast

Bruno Lage redoute un Monaco « très fort pour briser les lignes »

Ce mercredi soir, Monaco affronte le Benfica. Bruno Lage, l’entraîneur lisboète, a analysé les forces de l’ASM en conférence de presse : « Je m’attends à ce que Monaco soit agressif dans le pressing, fort dans les transitions, avec un jeu très vertical en attaquant notre profondeur, avec les quatre hommes de devant qui font preuve de beaucoup de dynamisme pour se créer des occasions de but. »

Pour Lage, il faudra tout particulièrement se méfier des joueurs offensifs qui peuvent faire très mal : « Les quatre attaquants sont intéressants, à la fois entre les lignes et dans la profondeur. Ils sont très forts pour briser les lignes, à la fois en diagonales courtes et longues. Une caractéristique très forte de cette équipe : le moment où elle perd le ballon. Une transition forte, dans laquelle ils peuvent créer de nombreuses occasions de but à partir de ce moment-là. »

Comment le Benfica va aborder cette rencontre ? « Sans le ballon, nous sommes une équipe qui presse et, avec le ballon, nous sommes une équipe intelligente et nous comprenons où se trouvent les espaces pour créer nos occasions de but. » Concrètement, cela signifie pour lui « avoir le ballon », « contrôler le jeu et savoir comment avoir plus de possession », et trouver les « espaces pour créer des occasions de but. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.