Si Adi Hütter s’est montré plutôt mesuré dans son commentaire sur l’arbitrage de Rade Obrenovic, Breel Embolo n’a pas pris les mêmes précautions pour dire ce qu’il pensait : « Il y a énormément de frustration, surtout qu’on n’a pas fait un mauvais match. (…) Sur la première période, on prend trois jaunes et eux seulement un (trois, NDLR), alors que si on regarde le contexte, ça aurait dû être le contraire. (…) Le deuxième jaune (pour Singo), ce n’est pas possible. Quand tu donnes un carton rouge et deux jaunes comme ça, ça fait du mal. »
Pour l’attaquant suisse, il ne fait aucun doute que l’arbitre a joué contre l’ASM : « Je n’aime pas parler des décisions de l’arbitre, mais quand tu donnes un deuxième jaune à la 58e à notre défenseur au milieu de terrain et quand on voit la première période, ce que je prends personnellement et ce que l’arbitre ne donne pas, c’est quand même un peu dur. Malgré tout, on a su rester fidèles à notre style, on a marqué le but du 2-1. Il nous a manqué un peu de lucidité dans les derniers mètres, mais quand tu cours à 10 contre 12, c’est un peu plus difficile. »
Embolo a pointé du doigt le manque de pédagogie de l’arbitre slovène, qui a sanctionné notamment Zakaria et Kehrer pour protestation sans trembler : « Tu perds ce match par des erreurs un peu bêtes mais aussi à cause de l’arbitre, je suis désolé de le dire. (…) Notre capitaine (Zakaria) a le droit de discuter, c’est la règle, et il prend jaune. Notre deuxième capitaine va parler, il prend jaune. Au final qui a le droit ? Il y a une situation sur Lamine (Camara) où c’est clairement carton pour le 6 (Bah) et on ressort avec trois jaunes. C’est le monde à l’envers. »
🎙️Breel Embolo très remonté contre l’arbitrage après la défaite contre le Benfica (2-3). #ASMBEN pic.twitter.com/n4pkXvhNsn
— MadeInFOOT (@madeinfoot) November 27, 2024
L arbitre de se soir une honte c est pas Monaco qui perd le match c’est l arbitre qui fait gagner le match au portugais la Var sert à quoi le rouge qu il donne pas une honte cette arbitre