Après la prestation chaotique et l’attitude désagréable de l’arbitre Rade Obrenovic lors de Monaco-Benfica, le club de la Principauté ne souhaite pas en rester là. D’après L’Équipe, l’ASM et ses dirigeants, passablement énervés par la prestation du Slovène de 34 ans, vont envoyer un courrier à l’UEFA pour épancher leur colère et leur frustration. Obrenovic a pris des décisions contestables pendant la partie, comme l’absence de deuxième jaune pour le benfiquiste Carreras ou un rouge sévère pour Singo, des choses qui peuvent arriver au cours d’une rencontre.
Ce que les Monégasques ne digèrent pas, en revanche, c’est l’attitude incorrecte de celui-ci à leur égard. Parmi les images marquantes de la soirée, le geste de la main pour intimer à Thilo Kehrer de se taire après que ce dernier soit venu protester contre ses décisions. En zone mixte, Denis Zakaria, a confié son désarroi face à l’attitude « arrogante » de l’homme en noir : « Normalement je suis censé pouvoir parler avec l’arbitre, mais il n’a pas voulu et m’a mis directement un jaune. C’est dommage d’avoir une telle attitude, car il tournait le dos dès que je voulais dialoguer. »
La classe ! 👏 pic.twitter.com/4uFRLnwr7a
— Lig’ASM 🇲🇨 (@LigASM_) November 27, 2024
Adi Hütter a été lui aussi victime d’Obrenovic. Après le coup de sifflet final, l’entraîneur de l’AS Monaco a reçu un carton jaune pour être allé lui dire le fond de sa pensée. Malgré une main tendue par l’Autrichien, le Slovène ne l’a pas saisie, préférant d’abord lui distribuer une biscotte. Ce n’est qu’après un échange entre les deux hommes qu’il a accepté de lui serrer la main.
À la fin du match Adi Hütter est allé se plaindre auprès de l’arbitre face à sa (piètre) prestation de ce soir. Il a récolté lui aussi un carton jaune. Lamentable. #ASMSLB pic.twitter.com/acCAOvnrdJ
— Sacha Jouanne (@Sacha_Jouanne) November 27, 2024