Ce Monaco-Benfica, au cours duquel l’ASM s’est incliné, a été éclipsé par la performance de l’arbitre, qui a causé beaucoup de torts au Monégasques : « Je ne veux pas en parler mais j’ai mon opinion, a commencé Hütter, avant de développer. Les cartons jaunes ont été donnés trop rapidement. Selon moi, l’arbitre aurait dû peut-être davantage communiquer, même si nous sommes coupables d’avoir protesté. J’ai aussi reçu un carton à la fin de la partie. Mais à ce moment du match, il aurait dû faire mieux et ne pas en donner autant. »
Sur la rencontre en elle-même et sur le jeu, Adi Hütter s’est évidemment dit « déçu » et « en colère ». « Nous avons commis des erreurs avec le ballon. Nous en sommes coupables, a-t-il assené. Nous nous sommes ensuite retrouvés à 10 après l’exclusion de Wilfried (Singo) mais nous avons continué à être performants. Nous aurions dû ensuite mieux défendre dans notre surface et nous avons été punis sur les deux buts en fin de match où nous n’avons pas bien défendu en équipe. »
L’entraîneur autrichien a tout de même apprécié la production de son équipe en infériorité numérique : « Cela rend ce résultat encore plus frustrant parce que nous menions 2-1. On méritait d’obtenir au moins le point du nul mais Benfica a changé le scénario du match dans les dernières minutes. (…) À 10 contre 11, nous avons réussi une bonne performance et repris les devants par Soungoutou Magassa. Nous sommes enfin déçus de la manière dont nous avons défendu sur les centres. Une défaite est toujours dure sur le moment mais nous devons l’accepter car nous sommes toujours en course pour la qualification. »
Source : AS Monaco et RMC Sport
L arbitre n a pas la classe pour une rencontre de ce niveau… Carton jaune debut de partie pas justifié, cartons a volo, geste inapproprié pour demander de ne pas protester, sourire a un joueur de Benfica quand il a su qu il allait annuler le penalty…