Mauvaise semaine pour l’AS Monaco. Après une défaite contre Benfica en milieu de semaine, les Monégasques se sont inclinés contre Marseille (1-2). Les Rouge et Blanc avaient pourtant ouvert le score grâce à Aleksandr Golovin en fin de première période (41e). Un but plutôt heureux avec une perte de balle au milieu de terrain de Rongier, bien exploitée en transition par les hommes d’Adi Hütter, et une frappe déviée par Murillo qui a trompé Rulli.
Mais les Monégasques n’ont pas su conserver leur avance au tableau d’affichage. Dans un match globalement pauvre en occasions et sans grande intensité, les Marseillais ont aussi su tirer profit des erreurs de la formation de la Principauté. Une mauvaise remise de Salisu de la tête en pleine surface a profité à Maupay et Luis Henrique, qui a égalisé au retour des vestiaires (53e).
Alors qu’on semblait se diriger vers un résultat nul, les Monégasques ont finalement craqué en fin de match, encore. Christian Mawissa s’est rendu coupable d’une main dans la surface et a concédé un pénalty, transformé par Mason Greenwood (89e). L’ASM n’a pas été en mesure de réagir, sans doute émoussée par ses deux rencontres dans la même semaine.
Avec cette défaite, le club de la Principauté perd une place au classement et passe derrière Marseille, à la 3e place. Les Monégasques accusent désormais 7 points de retard sur Paris, tenu en échec par Nantes, et en perdent un point sur Lille, qui n’a pas pu faire mieux qu’un nul contre Montpellier. Les Monégasques ont une semaine pour préparer leur rencontre face à Toulouse et montrer un autre visage pour repartir de l’avant.