Impliqué sur les deux buts olympiens, Christian Mawissa a vécu une soirée compliqué au stade Vélodrome dimanche soir.
TOPS
Denis Zakaria
Sa première action, un tacle très engagé (et fautif) sur Rongier au bout d’une minute a démontré sa détermination dans cette rencontre, mais elle n’aura pas suffi. Il a été un peu moins dans le duel et dans le combat que son compère au milieu mais il a utilisé sa science du placement pour couper plusieurs passes. Un tacle salutaire pour dégager un centre dangereux devant le but à l’heure de jeu. Une bonne projection mais une conduite de balle un peu trop longue qui permet à Rulli de venir au devant et s’interposer (60e).
Folarin Balogun
Pour sa première titularisation depuis le 5 octobre, à Rennes, Balogun n’a pas eu beaucoup l’occasion de se mettre en valeur mais il a eu du flair pour aller intercepter la passe de Rongier qui amène l’ouverture du score (41e). Il est apparu en jambes, avec une certaine explosivité pour faire quelques différences dans le un contre un et son jeu dos au but a été intéressant. Impliqué aussi sur l’occasion de Zakaria (60e). Dommage qu’il ait mis un peu trop de temps à servir Ben Seghir sur la première situation de la soirée (4e).
Soungoutou Magassa
Une bonne prestation de l’international Espoirs, qui confirme ses bonnes dispositions depuis quelques semaines. On l’a quand même vu plus à l’aise lors du premier acte que dans le second. Il a charbonné, avec 17 duels disputés, même s’il n’en a remporté qu’un peu plus de la moitié (9). Il a en revanche été l’auteur de 7 récupérations dont 3 dans le dernier tiers adverse et il a aussi obtenu plusieurs fautes. Intéressant dans l’utilisation du ballon quand il a cherché à allonger le jeu.
FLOPS
Christian Mawissa
Il est apparu constamment en difficulté face à Luis Henrique dans cette rencontre et il est coupable sur le but égalisateur en n’étant pas au marquage du Brésilien par manque de concentration. Il a ensuite concédé un pénalty en fin de match à cause d’une main qui permet à Marseille de l’emporter sur le fil. Dans le même temps, il ne propose presque rien offensivement (aucun centre).
Maghnes Akliouche
Le milieu offensif n’a pas eu l’influence qu’on lui connaît habituellement dans l’animation collective de son équipe. S’il a récupéré pas mal de ballons (8, record de l’équipe), notamment dans le camp adverse, il a aussi parfois manqué d’intensité sur ses replis défensifs. Il a clairement manqué de jus pour son troisième match complet en une semaine.
Mohammed Salisu
Le roc ghanéen a flanché sur le but de l’égalisation par une remise malvenue de la tête en arrière, devant son but que Maupay a prolongé. Il a aussi été coupable de quelques interventions très rugueuses pour lesquelles il n’a pas été sanctionné par miracle. Mais dans le duel, il a été vraiment très difficile à déborder, comme on pouvait l’attendre de sa part.