Mardi, l’AS Monaco a pris connaissance de la date et l’horaire de son premier match de Coupe de France face à l’Union Saint-Jean. Les Monégasques affronteront le pensionnaire de Régional 1 le dimanche 22 décembre, à 14h45, et la rencontre sera diffusée sur beIN Sports 2. Mais le stade qui accueillera ce 32e de finale n’est pas encore connu, et comme l’a indiqué Nice-Matin, ce ne sera pas dans l’antre des Haut-Garonnais.
Une solution de repli doit donc être trouvée et selon les informations de RMC, le président du TFC Damien Comolli a pris contact avec son homologue de l’Union Saint-Jean pour proposer d’organiser la rencontre au Stadium. Les deux clubs sont notamment liés par un partenariat. Les Toulousains évolueront à l’extérieur et n’auront donc pas besoin de leur stade ce week-end, mais d’après France Bleu, c’est Toulouse Métropole, propriétaire de l’infrastructure, qui aurait le dernier mot.
Selon l’antenne locale de France Bleu, les Unionais auraient toutefois une préférence pour le stade Ernest-Wallon, l’enceinte qui héberge le Stade Toulousain. Les dirigeants du club de rugby auraient déjà signifié leur accord de jouer dans ce stade mais la décision appartient à une association, les « Amis du Stade », qui en est propriétaire et la question de sa mise aux normes pour un match de football est centrale.
Enfin, dernière option, le Stadium d’Albi, autre club de rugby évoluant au troisième échelon, en Nationale. Sa capacité d’accueil de 14 500 places serait intéressante pour les recettes de billetterie et cet aspect pourrait être privilégié par rapport à un stade d’un autre club amateur.