Les rencontres de Coupe de France contre les équipes amateurs donnent souvent quelques sueurs froides aux clubs professionnels lorsqu’ils doivent évoluer à l’extérieur, dans des stades champêtres et des pelouses qui peuvent s’apparenter à des champs de patates en plein hiver. Opposée à l’équipe de Régional 1 de l’Union Saint-Jean pour son entrée dans la compétition, l’AS Monaco peut pousser un « ouf » de soulagement puisque cette rencontre se jouera dans un stade Ligue 1. C’est le Stadium de Toulouse qui accueillera ce match comptant pour les 32es de finale de la Vieille Dame.
« Ce n’est pas un rêve, a commenté le club amateur de l’Union Saint-Jean sur sa page Facebook. Enthousiasme, excitation, fierté,… il n’y a pas assez de mots pour décrire les émotions qui nous traversent au moment de cette annonce. (…) Un grand merci à Toulouse Métropole et au Toulouse FC d’avoir permis à ce que le Stadium soit l’antre de notre équipe le temps d’un match. » Le président du TFC Damien Comolli, qui affrontera l’ASM ce samedi (17h), a indiqué qu’il accueillait le club haut-garonnais « avec honneur et fierté » au sein de son stade.
Pour les Monégasques, il s’agira du dernier match de l’année civile, le dimanche 22 décembre (14h45). Quelques jours plus tôt, le 18, les hommes d’Adi Hütter auront une rencontre très difficile à négocier puisqu’ils recevront le Paris Saint-Germain en match avancé de la 16e journée de L1.