L’ancien Monégasque Djibril Sidibé a retrouvé le stade Louis-II. Un retour qui ne s’est passé comme prévu pour lui, puisque l’AS Monaco a battu son équipe de Toulouse. La rencontre a été nettement dominée par l’ASM, même si une situation litigieuse aurait potentiellement pu donner un pénalty pour le TFC, lorsque Zakaria Aboukhlal est tombé dans la surface après un contact avec Wilfried Singo à la 57e minute. Une action que Stéphanie Frappart n’a pas sanctionnée et aucune erreur manifeste n’a été signalé par ses assistants vidéo.
Pour le latéral droit, interrogé à l’issue du match par beIN Sport, l’arbitre aurait dû siffler pénalty : « C’est difficile. Je ne suis pas arbitre. Mais à chaud, on pensait qu’elle allait siffler pénalty. Après je pense que sur le match elle n’a pas été… (il s’interrompt en regardant les images). C’est assez litigieux, il y a un contact. Elle peut au moins consulter la VAR. Pour moi, il y a pénalty. C’est difficile de défendre sur un attaquant lancé mais la situation demande analyse. »
L’entraîneur toulousain Carles Martinez Novell a été plus mesuré dans sa réaction, même s’il s’est montré très énervé sur son banc de touche sur le moment, se prenant le bec avec Adi Hütter, et qu’il a demandé des explications à l’arbitre en fin de match : « Je ne sais pas s’il y avait penalty ou pas. La seule chose que je suis allé dire à l’arbitre, c’était que j’étais frustré, car tout va très vite sur le terrain et ils n’ont pris que quelques secondes pour prendre la décision de ne pas siffler. Il aurait fallu prendre plus de temps pour vérifier l’action. C’est ce que j’ai dit à l’arbitre, Stéphanie Frappart. De prendre son temps ! »