Outre les rumeurs de départ concernant Caio Henrique et Vanderson, l’AS Monaco pourrait aussi dégraisser au milieu de terrain lors du mercato d’hiver. Selon L’Équipe, un départ d’Eliot Matazo serait envisagé, sans préciser s’il s’agirait d’un transfert définitif ou d’un prêt, alors que son contrat arrive à son terme en 2026. Le milieu de terrain de 22 ans n’est actuellement que la quatrième option dans l’entrejeu derrière Denis Zakaria, Lamine Camara et Soungoutou Magassa.
Cette saison, l’international Espoirs belge n’a disputé que quatre rencontres et a quasiment triplé son temps de jeu à la faveur de sa titularisation contre Toulouse samedi, profitant des forfaits de dernière minute de Zakaria et Magassa. Mais Matazo n’a jamais semblé être dans les petits papiers d’Adi Hütter depuis que celui-ci est arrivé à l’été 2023, d’autant qu’Edan Diop, de retour de blessure, et Mamadou Coulibaly, en fin de convalescence, semblent avoir la préférence de l’Autrichien.
Barré sur le Rocher la saison dernière, Matazo avait été prêté au Royal Antwerp au mercato de janvier, sans que cela ne s’avère particulièrement concluant.