Quantcast

Hütter : « Je suis là pour mes joueurs »

Adi Hütter a accordé un entretien à beIN Sports dans lequel il a évoqué ses relations avec ses joueurs, laissant apparaître une figure bienveillante : « J’aime dire que je ne suis pas l’ami des joueurs. Mais parfois, je peux être un peu plus paternaliste, car derrière chaque joueur il y a un être humain. Je travaille au quotidien avec des êtres humains, pas seulement des footballeurs. Pour construire une bonne relation, je passe beaucoup de temps avec eux, on peut parler de plein de choses hors du terrain. Ma porte est toujours ouverte pour parler avec eux de leurs soucis personnels et de leurs problèmes. Je suis là pour eux. »

L’AS Monaco compte de nombreux jeunes joueurs de talent et l’Autrichien s’est fixé comme mission de les guider du mieux possible : « Il n’y a pas de secret. Lorsque vous voyez un joueur talentueux, il faut les pousser dans la bonne direction. Le talent est une chose, Dieu te le donne, mais c’est en travaillant dur que tu deviens un top joueur et j’en ai une part de responsabilité. Il y a deux choses : le joueur et ce que l’entraîneur en fait. »

« Personne ne s’y attendait au club »

Adi Hütter, à propos de la progression fulgurante de Maghnes Akliouche

Quand on parle de talents générationnels, deux noms viennent immédiatement en tête, ceux d’Eliesse Ben Seghir et de Maghnes Akliouche : « Parfois on a le sentiment qu’Eliesse se comporte comme un enfant, s’est amusé Hütter. Il aime jouer au foot tout le temps, même si on s’entraîne six heures par jour il veut être tout le temps sur le terrain. On doit l’emmener aussi près que possible au niveau des grands joueurs. Il doit aussi faire attention à ne pas trop en faire parfois mais il sait ce qu’il a à faire et le plus important qu’il apporte ses qualités sur le terrain et il nous le montre. Mais ce n’est plus un enfant, il commence à devenir un jeune homme. »

D’après l’entraîneur de l’ASM, Akliouche a dépassé les attentes : « Maghnes a franchi un cap incroyable. Personne ne s’y attendait au club. On savait qu’il avait du talent, mais pas s’il avait le niveau pour devenir un des meilleurs joueurs de l’équipe. Il nous a surpris et depuis que je suis arrivé, il a énormément progressé. Je lui ai dit qu’il était un bon joueur mais qu’il devait être plus fort. Il a l’air très mince mais il est maintenant beaucoup plus solide. Ses mouvements sont très élégants. Pour moi, il ressemble à un n°10, un créateur. Didier Deschamps a tellement de joueurs qui peuvent prétendre à l’équipe de France. C’est sa décision mais je pense qu’il va l’appeler d’ici peu pour intégrer la sélection. Je pense qu’il en est proche. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.