Quantcast

Hütter : « Être à l’affût de la moindre opportunité »

Malgré un point médical négatif, Adi Hütter n’a pas voulu arriver en victime expiatoire contre Arsenal : « C’est une rencontre importante pour les deux équipes. Nous allons affronter l’une des meilleures équipes d’Europe actuellement. Ce sera forcément un très gros match pour nous, mais nous sommes ici à Londres pour montrer notre style de jeu, un football engagé. Il est également difficile de nous rencontrer, et nous serons à l’affût de la moindre opportunité qu’ils pourront nous donner. Nous ne voulons pas seulement être un bon adversaire, mais tenter de ramener quelque chose. »

Monaco n’a eu que quatre jours pour préparer cette rencontre, soit « pas beaucoup de temps pour le préparer tactiquement » mais ils ont été studieux : « Notre préparation pour ce match était forcément plus poussée que pour un match classique de Ligue 1, c’est certain, car Arsenal est une top team ! Ils sont très forts sur les coups de pied arrêtés, c’est une vraie arme pour eux, c’est évident. Ils s’entraînent beaucoup pour cela, mais nous avons une idée de la manière dont nous devons défendre sur ces phases. Et puis nous pouvons également être une menace pour eux dans ce domaine. (…) Nous avons une idée claire de ce que nous voulons faire et nous allons essayer de le mettre en œuvre. »

Pour l’Autrichien, Arsenal sera aussi un test intéressant et une valeur étalon pour les jeunes joueurs de l’effectif : « Affronter Arsenal dans cette compétition est forcément nouveau pour nos jeunes talents, mais c’est aussi un bon test pour eux, pour voir s’ils sont capables d’imposer leur football. Je veux voir une équipe qui joue un football courageux. Nous allons forcément souffrir, car Arsenal est une équipe fantastique, très bien organisée avec ou sans ballon. Nous nous sommes bien préparés pour cela, et nous verrons si ce sera suivi de faits. Et nous tenterons d’être une menace pour eux encore une fois. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.