Ce mercredi, l’AS Monaco affronte Arsenal pour un choc important dans cette phase de ligue de la Ligue des champions. En conférence de presse, Thilo Kehrer a admis que leurs adversaires seraient les favoris de cette rencontre : « On sait qu’Arsenal est une équipe très forte, d’autant plus à domicile. Comme le coach l’a dit, c’est une des meilleures en Europe cette saison. Nous ne venons pas avec la mentalité de n’avoir rien à perdre, car nous voulons toujours gagner, c’est ce qui nous motive. Après il est certain que dans les yeux de tout le monde, Arsenal est favori. On va essayer de jouer notre jeu, ne pas trop réfléchir, y aller avec courage et voir ce qu’il est possible de faire. »
L’international allemand s’est montré élogieux envers l’équipe de Mikel Arteta : « C’est un adversaire très fort, qui veut dominer sur le terrain dans tous les compartiments. Il va falloir être prêts et forts physiquement et mentalement, concentrés sur chaque détail. Nous devrons bien défendre, presser quand nous pourrons et tenter notre chance. C’est difficile à dire, mais sur le papier, c’est peut-être l’adversaire le plus fort. Chaque match est particulier et chaque équipe aussi. Nous sommes conscients de la qualité individuelle des joueurs d’Arsenal mais aussi collective. »
Kehrer sait que lui et ses coéquipiers seront fortement sollicités sur les coups de pied arrêtés, puisqu’Arsenal est l’une des meilleures équipes européennes sur ces phases de jeu, si ce n’est la meilleure : « On voit dans beaucoup de matchs que les coups de pied arrêtés peuvent être décisifs. C’est pour cela qu’il faut bien les préparer et être concentrés sur ces situations-là. Nous sommes conscients de ce qui peut arriver, et nous essaierons de mettre les ingrédients qu’il faut pour les embêter. Nous préparons tout le match, on ne peut pas préparer que les coups de pied arrêtés, car on ne maîtrise pas le nombre qu’il y aura. C’est un grand match de jouer contre Arsenal en Ligue des Champions. L’excitation et la motivation sont là. »
Pour autant, Kehrer ne veut ni douter ni aborder cette rencontre avec appréhension. Il veut aussi se servir de la victoire face à Barcelone pour tenter de réaliser un joli coup à l’Emirates Stadium : « Les performances en général nous donnent confiance en nos idées et en notre philosophie, car nous avons des joueurs de qualité. En plus, quand on travaille de manière collective, on peut poser des difficultés à n’importe quelle équipe. Pour ça, il faut travailler dur. Le match de Barcelone est un exemple de ce que nous pouvons faire, et c’est en jouant collectivement que les qualités individuelles ressortent. »
Source : AS Monaco