Quantcast

Hütter : « Nous avons raté trop d’occasions » 

Adi Hütter n’était pas vraiment satisfait du nul de l’AS Monaco contre Reims : « Nous avons raté l’occasion de prendre trois points et de récupérer la 2e place. Nous ne sommes pas satisfaits. (…) Quand on juge ces 90 minutes, nous aurions mérité de gagner ce match, par rapport aux occasions que nous avons manquées. (…) Mais avec un peu de malchance, nous aurions également pu perdre ce match. »

S’il est déçu, le technicien monégasque n’a pas voulu parler de frustration : « C’est un mot un peu trop fort. Je ne suis pas satisfait c’est vrai, car nous étions venus pour prendre ces trois points. Nous avons changé six joueurs, pour apporter de la fraîcheur après Arsenal, et nous avons eu peu de temps pour préparer cette rencontre. Nous avons également changé de système et si l’on regarde la performance globale, nous avons raté trop de situations. On doit faire mieux mais Reims a aussi eu deux grosses situations, notamment avec Nakamura. Après une défaite, faire un clean-sheet reste tout de même positif. »

Pour cette rencontre, l’entraîneur Autrichien a innové en proposant une défense à trois, rarement vu cette saison : « Je veux être flexible dans le système et dans notre structure. C’était peut-être une surprise pour Reims, je ne sais pas s’ils s’attendaient à ça. Mais nous avons les joueurs pour jouer ainsi mais pour moi, c’est plus une question de style de jeu que de système. »

Elsner « pas surpris » par le système monégasque

L’accumulation des matches pèse forcément, alors que l’effectif est plutôt réduit : « Peut-être que la fatigue a joué. C’est une longue saison, avec beaucoup de matches et de voyages. Ce n’est pas une excuse mais l’équipe doit beaucoup apprendre. L’équipe était très jeune aujourd’hui. Notre performance défensive était bonne. Nous sommes dans un processus. La période n’est pas top mais ce n’est pas non plus une mauvaise période. »

George Ilenikhena a vécu une rencontre très compliquée mais son entraîneur n’a pas voulu l’accabler : « Reims a très bien défendu face à lui. Il n’a que 18 ans et venir à Monaco d’Antwerp est une marche assez haute. Nous le protégeons. Avec les jeunes joueurs, il y a souvent des hauts et de bas, c’est normal. C’était dur pour lui mais quand on parle de jeunes joueurs, il faut être prudent. »

Interrogé sur l’effet de surprise du système monégasque, l’entraîneur rémois Luka Elsner a estimé que son équipe avait bien réagi : « Surpris non, car c’est quelque chose qu’ils avaient déjà fait après un match de Ligue des champions (à Rennes, NDLR). Par chance, ce qu’on avait mis en place n’avait pas besoin d’être trop modifié par rapport au système à 4 qu’ils utilisent régulièrement. On s’en est bien sortis. Les joueurs ont travaillé avec plusieurs stratégies différentes donc l’adaptation s’est fait relativement vite. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.