Quantcast

Les notes : Kehrer, match de prince

Thilo Kehrer a réalisé un match plein contre Reims, avec plusieurs interventions défensives décisives.

TOPS

Thilo Kehrer

Le capitaine du soir a réalisé une très belle sortie face à Reims. Il s’est montré vigilant plus d’une fois, en particulier sur deux situations très chaudes, et a sauvé son équipe en taclant devant Diakité (14e, 67e) alors que se profilaient des occasions en or pour l’équipe à domicile. Solide au duel et dans ses interventions, il a aussi dégagé de nombreux ballons dans la surface (6). Il a tenu son rang.

Aleksandr Golovin

Placé dans un milieu à double pivot, le Russe a eu du déchet, avec des approximations techniques et des passes ratées. Mais son jeu porté vers l’avant, avec une grosse prise de risques (30 passes tentées dans le dernier tiers adverse), a permis de bonnes orientations pour faire avancer le bloc asémiste. C’est justement lui qui donne un bon ballon à Ilenikhena dans la profondeur qu’Agbadou lui enlève. Il a récupéré 8 ballons dans le match, ce qui compense un total de pertes assez colossal (24).

Soungoutou Magassa

Vu en difficulté à l’Emirates Stadium, Magassa a pu évoluer dans ses standards contre Reims. Il n’a pas tout bien fait mais ne s’est jamais démonté et a tenté de mettre de l’impact dans ses duels. Il a connu du déchet mais il est à l’origine de bonnes remontées balle au pied, comme lorsqu’il décale Ben Seghir en position idéale sur son face-à-face (21e). Plutôt actif à la récupération, avec un total de 8 ballon grattés. Il commet en revanche une faute un peu bête qui lui vaut un avertissement.

FLOPS

George Ilenikhena

L’attaquant nigérian a encore été transparent lors de cette rencontre. Seul en pointe, il a eu beaucoup de mal à exister face à la paire Agbadou-Kipré, qui ne lui a fait aucun cadeau dans la dimension athlétique. Il a d’ailleurs quasiment perdu tous ses duels (7/8). Il est souvent aussi mal positionné et a été signalé à plusieurs reprises en situation de hors-jeu. On ne voit pas non plus de véritable complicité technique avec les autres joueurs offensifs dans le collectif et il ne parvient pas à être trouvé en bonne position pour marquer.

Jordan Teze

Titularisé pour la quatrième fois de la saison en Ligue 1 seulement, le latéral droit néerlandais s’est montré souvent imprécis avec le ballon, que ce soit dans ses passes ou dans ses centres, qui ont quelques fois terminé dans les gants de Diouf. Même s’il affiche une certaine nonchalance, il ne s’est pas non plus caché quand il fallait prendre son couloir et a fait les courses dans le camp adverse. Défensivement, il a tout de même montré quelques limites dans le placement et dans ses interventions, et ses replis étaient parfois un peu longs.

Takumi Minamino

L’ancien joueur de Liverpool a trop souvent tendance à se compliquer la vie avec le ballon et ne le donne pas toujours au bon moment ou correctement, avec des touches de trop et peu de jeu en première intention. Il se procure une bonne occasion, sur une passe déviée de Ben Seghir où son contrôle fait la différence mais a vu sa frappe contrée par Agbadou (28e). En revanche, son raté dans le dernier quart d’heure (77e), bousculé physiquement, est plus difficile à accepter. 13 ballons touchés dans la surface pour peu de résultat.

Les autres notes

Hütter : 5
Moyenne : 5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.