Quantcast

Hütter : « Personne n’a jamais parlé du titre au club »

L’AS Monaco va enfin se confronter au Paris Saint-Germain, l’épouvantail de cette Ligue 1. Pour Adi Hütter, ce n’est ni plus ni moins que la meilleure équipe du championnat qui va se rendre à Monaco mercredi : « Évidemment que nous voulons remporter ce choc contre le Paris Saint-Germain, mais pour cela il faut être dans un jour parfait ! Ils sont toujours invaincus pour le moment en Ligue 1, et depuis le début de saison ils ont prouvé qu’ils étaient quasiment intouchables. Paris est évidemment favori pour ce match, même si nous sommes capables de les battre. Ils sont les grands favoris en Ligue 1 et ont gagné de gros matchs à Marseille, Lens et à domicile contre Lyon hier (dimanche). Ils ont montré contre Lyon qu’ils sont bien les plus forts du championnat. »

L’entraîneur autrichien a voulu remettre les points sur les i concernant les ambitions de titre, qui n’ont jamais été les siennes ou celles du club : « Personnellement je n’ai jamais évoqué le titre, nous n’en avons jamais parlé au Club ! Nous sommes évidemment ambitieux et nous ferons toujours le maximum pour aller chercher le plus haut. Mais chez nous, personne n’a évoqué le titre. Dans la vie, il n’est pas interdit de rêver, c’est certain, mais nous nous appliquons déjà à réduire l’écart entre le PSG et nous, avant de penser à quoi que ce soit d’autre. L’an dernier ils avaient six points d’avance sur nous au même moment, aujourd’hui ils en ont sept. (…) Notre volonté est de montrer le meilleur visage de notre jeune équipe tous les week-ends, mais pour le moment nous ne sommes pas entièrement satisfaits. »

« Je rêverais de gagner un titre avec Monaco mais il faut être réaliste »

Les Monégasques espèrent repartir de l’avant après avoir été mis en échec à Reims samedi : « Nous avons été frustrés par ce match de Reims que nous devions gagner, c’est certain. Je défends toujours mon équipe, même si nous aurions aimé être meilleurs, mais nous avons actuellement une moyenne de 2 points par match et sommes en bonne position en Ligue des Champions. Ensuite il y a des blessures qui nous pénalisent, comme celles de Denis Zakaria et Folarin Balogun, qui ont tous deux déjà manqué sept matches chacun. Nous savons que les gens attendent qu’une équipe concurrence le PSG, mais il n’y a pas seulement l’AS Monaco, mais aussi l’Olympique de Marseille, Lille, Lens, Lyon, etc. Je rêverais évidemment de gagner un titre avec l’AS Monaco, mais il faut être réaliste. »

Finalement, l’AS Monaco n’est pas mieux placé que la saison dernière à pareille époque, troisième avec un bilan comptable similaire : « Au classement de Ligue 1, nous avons exactement le même nombre de points que l’an dernier après 15 matchs (30 points, 9 victoires, 3 nuls, 3 défaites), avec une meilleure différence de buts (+12 contre +11 en 2023-2024). Et même si nous avons encaissé moins de buts (12 contre 20 à l’époque), nous marquons aussi moins (24 buts contre 31 l’an passé). Actuellement nous sommes la meilleure défense de l’élite avec le PSG, donc notre préoccupation est davantage sur l’attaque. Nous croyons en nos attaquants, que ce soit Breel Embolo ou George Ilenikhena, mais nous devons trouver quelqu’un qui a un vrai profil de buteur. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.