Après quatre mois de compétition, l’infirmerie affiche complet du côté de l’AS Monaco tandis que Christian Mawissa vient d’en rejoindre les rangs. Sorti à la 77e minute du match contre Reims en se tenant l’arrière de la cuisse droite, l’ancien Toulousain a été annoncé forfait par son entraîneur Adi Hütter pour la réception de Paris ce mercredi. Il souffre de l’ischio-jambier droit.
Touché à un ischio-jambier lors de l’échauffement contre Toulouse, Denis Zakaria est toujours incertain pour ce match. Hütter et son staff prendront une décision mardi quant à une éventuelle participation du milieu de terrain suisse. « Il s’est entraîné hier (dimanche), a indiqué Hütter. On doit voir avec lui et le staff médical s’il joue, en prenant en compte le calendrier chargé qui nous attend au mois de janvier. »
S’il venait à manquer cette rencontre, il ne serait pas non plus amené à jouer en Coupe de France dimanche, contre l’Union Saint-Jean. En conférence de presse, le technicien monégasque a également confirmé les forfaits de Radoslaw Majecki, Krépin Diatta et Edan Diop.
Actualisation : Selon L’Équipe, Mawissa pourrait être sur le flanc entre trois et quatre semaines. Il pourrait donc également être forfait pour le Trophée des champions, prévu le 5 janvier à Doha (Qatar).
Source : Nice-Matin et L’Équipe