Quantcast

Mawissa forfait contre Paris, Zakaria incertain (Actualisé)

Après quatre mois de compétition, l’infirmerie affiche complet du côté de l’AS Monaco tandis que Christian Mawissa vient d’en rejoindre les rangs. Sorti à la 77e minute du match contre Reims en se tenant l’arrière de la cuisse droite, l’ancien Toulousain a été annoncé forfait par son entraîneur Adi Hütter pour la réception de Paris ce mercredi. Il souffre de l’ischio-jambier droit.

Touché à un ischio-jambier lors de l’échauffement contre Toulouse, Denis Zakaria est toujours incertain pour ce match. Hütter et son staff prendront une décision mardi quant à une éventuelle participation du milieu de terrain suisse. « Il s’est entraîné hier (dimanche), a indiqué Hütter. On doit voir avec lui et le staff médical s’il joue, en prenant en compte le calendrier chargé qui nous attend au mois de janvier. »

S’il venait à manquer cette rencontre, il ne serait pas non plus amené à jouer en Coupe de France dimanche, contre l’Union Saint-Jean. En conférence de presse, le technicien monégasque a également confirmé les forfaits de Radoslaw Majecki, Krépin Diatta et Edan Diop.

Actualisation : Selon L’Équipe, Mawissa pourrait être sur le flanc entre trois et quatre semaines. Il pourrait donc également être forfait pour le Trophée des champions, prévu le 5 janvier à Doha (Qatar).

Source : Nice-Matin et L’Équipe