Quantcast

Un bilan positif avec Letexier au sifflet

Il est devenu, avec Clément Turpin, l’une des têtes d’affiche de l’arbitrage français. François Letexier sera au sifflet pour le choc de la 16e journée qui opposera l’AS Monaco au Paris Saint-Germain, mercredi soir. L’homme en noir de 35 ans sera assisté de Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni sur le bord du terrain, tandis que Jérôme Brisard et Mehdi Mokhtari officieront à la vidéo

Depuis la saison 2016-2017, François Letexier a arbitré l’AS Monaco en Ligue 1 au cours de 21 rencontres. Dix d’entre elles sont tombées dans l’escarcelle des Monégasques contre 5 défaites et cinq matches nuls. L’ASM compte sept victoires sur les dix derniers, ce qui montre que ce sont surtout les onze premières qui ont été difficiles avec cet arbitre. La saison dernière, Letexier a arbitré trois matches de championnat, contre Clermont (4-2), Reims (1-3) et Lens (3-2).

Les cartons ont été particulièrement nombreux sur ces 21 rencontres. Les Monégasques ont écopé de 48 avertissements, contre 50 pour leurs adversaires. Avec 98 jaunes distribués aux deux équipes, cela fait une moyenne de 4,7 par rencontre. Avec Letexier, Monaco a bénéficié de quatre pénaltys, un de moins que l’équipe adverse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.