La marche était trop haute pour l’AS Monaco. Les Monégasques se sont inclinés face au Paris Saint-Germain ce mercredi (2-4), en match avancé de la 16e journée de Ligue 1. Les Monégasques ont pourtant réussi à mener au score en seconde période et ont pendant quelques minutes pu croire à la victoire. Après l’ouverture du score signée Désiré Doué (0-1, 24e), les joueurs de la Principauté ont égalisé sur un pénalty transformé par Eliesse Ben Seghir (1-1, 53e) avant de prendre l’avantage grâce à Breel Embolo quelques minutes plus tard (2-1, 60e).
Mais les Parisiens sont rapidement revenus au score grâce à Dembélé (2-2, 64e), puis sont passés devant au tableau d’affiche et ont ensuite creusé leur avance, avec des réalisations de Gonçalo Ramos (83e, 2-3) et une autre de Dembélé (90e+7, 2-4) qui s’est offert un doublé. Les Monégasques auraient pu rapidement se retrouver à dix après une semelle involontaire de Wilfried Singo sur le visage de Donnarumma, qui a entraîné la sortie du portier italien et plusieurs points de suture pour le recoudre. Un geste malheureux et non maîtrisée mais qui, de façon surprenante, n’a pas été sanctionné par l’arbitre de la rencontre François Letexier, qui a en revanche exclu Adi Hütter dans le temps additionnel.
Une fin de rencontre catastrophique pour les Rouge et Blanc, sur une dynamique terrible, puisqu’ils concèdent leur quatrième défaite de la saison en championnat sur les huit dernières journées. L’ASM laisse filer Paris, confortablement installé en tête de la Ligue 1 avec dix points d’avance. Marseille aura l’occasion de prendre trois points d’avance début janvier, tandis que Lille pourra revenir à hauteur. La fin d’année est délicate pour l’ASM, qui va maintenant devoir terminer sur une note positive face à l’Union Saint-Jean, en Coupe de France dimanche.