Wilfried Singo a vécu une soirée difficile contre Paris, ce qui est assez rare pour être souligné. Peu à l’aise dans son couloir droit, il a eu autant de mal à canaliser ses vis-à-vis que sa propre agressivité.
TOPS
Maghnes Akliouche
Une première période où il a couru sans grande intensité et souvent dans le vide. Avec le ballon, il a même été fantomatique. Puis la lumière a jailli de ses pieds et sa deuxième période fut d’un tout autre acabit, avec une activité retrouvée et de la percussion. Il sonne la révolte avec plusieurs incursions incisives dans le dernier tiers adverse et il obtient le pénalty de l’égalisation plutôt généreusement, après un raid solitaire qui n’allait rien donner. Sa passe décisive pour Embolo ne souffre en revanche d’aucune contestation et il a aussi offert un ballon de but à Minamino, un chouïa trop en arrière (85e). Il a récupéré 7 ballons.
Breel Embolo
Il a affiché de l’envie et a réalisé une bonne déviation dos au but qui lance Ben Seghir en contre (8e), où laisse intelligemment passer le ballon pour Minamino (90e+1). Le Suisse a tenté sa chance à trois reprises lors de la première période (1re, 12e, 45e+6) mais a totalement dévissé, avant de retrouver de la réussite face au but, en mettant le pied en opposition sur le centre d’Akliouche, aidé par le coup de pouce(tte) de Pacho (60e). Une tête ratée également (67e). De la présence dans la surface, pour peser. Il a globalement donné du fil à retordre à ses vis-à-vis et a réalisé une prestation encourageante. Dommage qu’il se laisse tomber dans la surface (90e+4).
FLOPS
Wilfried Singo
Malgré six buts inscrits dans cette rencontre, il a été l’auteur de l’action la plus marquante de la soirée, lorsqu’il a écrasé le visage de Donnarumma avec son pied (17e). Le défenseur ivoirien est alors passé tout près de la correctionnelle, car il avait déjà été averti après une obstruction sur Doué, et même si son geste était totalement involontaire, il a bénéficié d’une étonnante mansuétude de la part de l’arbitre du soir. Mais ceci ne serait pas arrivé sans une conduite de balle médiocre de sa part, qui a en plus ruiné une possible très grosse occasion. Pire, sa responsabilité sur deux buts est engagée, en ratant une interception et en étant déposé par Dembélé. Il a réussi quelques bonnes interventions mais a globalement souffert face à Doué ou Barcola et n’a remporté que très peu de duels (6/17), en plus de commettre beaucoup de fautes (5) sans jamais réellement remettre son agressivité en question.
Lamine Camara
Il a cherché à mettre de l’impact dans chacune de ses interventions mais c’était parfois mal dosé, ce qui lui a valu d’être rapidement averti. Il sort sur blessure alors que c’est lui qui commet une faute sur un tacle haut et un geste mal maîtrisé qui aurait pu lui valoir un second jaune. Le Sénégalais a globalement été en difficulté lorsque Paris avait le ballon, bousculé au duel (6/11 remportés). Il est facilement déstabilisé par le tour de passe-passe de Doué (42e). Un bon centre pour Embolo à mettre à son crédit (67e).
Aleksandr Golovin
Comme à Arsenal, mais un peu différemment, le Russe a joué dans un rôle un peu hybride, sorte de milieu offensif excentré mais jamais vraiment très loin du cœur du jeu, où il est régulièrement venu prêter main-forte à Magassa et Camar. Il a beaucoup couru dans le vide et n’a jamais vraiment pu faire valoir sa qualité technique, à l’exception de quelques trop rares gestes de classe, comme lorsqu’il lance Akliouche sur le second but. Il n’a pas toujours fait les bons choix sur des situations de contre et a perdu quelques ballons précieux aux abords de la surface.
Adi Hütter
Ses choix de départ n’ont clairement pas été les bons, avec Singo à droite et Vanderson à gauche, qui ont rapidement souffert en début de match. L’ASM n’a jamais été à l’aise dans l’aspect défensif lors de cette rencontre et le rôle de Golovin n’a pas été assez bien exploité. Il a tardé pour effectuer des changements, son premier intervenant à la 74e après la blessure de Camara. Ses options étaient cependant très limitées. Mais face à un gros, cela fait une nouvelle défaite pour lui.