L’action a forcément généré beaucoup de débats et de commentaires. Mercredi, lors de Monaco-PSG, Wilfried Singo s’est rendu coupable d’une semelle sur le visage d’un Gianluigi Donnarumma venu à sa rencontre en voulant l’éviter. Contre toute attente, le défenseur monégasque n’a pas été renvoyé au vestiaire pour ce geste involontaire mais dangereux et imprudent qui a valu plusieurs points de suture au portier parisien.
L’arbitre François Letexier, qui avait d’abord sifflé un corner en faveur des Monégasques puis une simple faute contre Singo, a été désavoué par la Direction Technique de l’Arbitrage, qui s’est exprimée par la voix de son conseiller technique, Mickaël Landreau : « Il y a un constat unanime, cela ne pouvait pas sortir sans carton. François Letexier devait sortir un carton rouge ».
Le quotidien L’Équipe, qui a pris contact avec la DTA après la sortie de Landreau sur Canal+, n’a pas pu obtenir de plus amples commentaires, en particulier sur l’absence de réaction de la part des assistants à la vidéo, Jérôme Brisard et Mehdi Mokhtari.