Quantcast

Camara : « Ne rien prendre à la légère »

L’AS Monaco a déjà connu son lot de déconvenues par le passé face à des clubs amateurs en Coupe de France. L’écueil devra être évité pour ce 32es de finale contre l’Union Saint-Jean. Lamine Camara et les Monégasques en ont bien conscience : « C’est vrai que c’est une équipe qui évolue bien en dessous de nous, mais on ne les sous-estime pas pour autant. On sait tous comment cela se passe dans le foot, on a déjà vu des grosses équipes tomber contre des formations plus modestes. Ce qui prouve bien qu’il ne faut jamais prendre un adversaire à la légère. En tout cas, le coach est ambitieux et il est dans le même état d’esprit que nous, à savoir être sérieux, respecter cet adversaire et gagner le match pour obtenir notre qualification. »

Bien qu’évoluant six divisions au-dessus de celle de leur prochain adversaire, Camara se veut respectueux et prudent : « Pour l’instant nous n’avons pas parlé de titre, on prend juste les matchs un par un, même si le coach et nous-mêmes sommes ambitieux. Le premier objectif c’est déjà de passer ce premier tour en prenant ce match au sérieux. (…) Il ne faut rien prendre à la légère, car n’importe quelle équipe peut se retrouver en finale. Donc nous allons d’autant plus respecter l’Union Saint-Jean. » Le Sénégalais voit d’un bon œil le fait de jouer dans le Stadium de Toulouse : « C’est vrai que cela nous arrange d’être dans un vrai stade, dans de bonnes conditions avec une bonne pelouse. »

« Cela me fait du bien d’être à côté de lui, car il est très exigeant envers lui-même. »

Lamine Camara, à propos de Wilfried Singo

L’ancien Messin a évoqué ses premiers mois avec en Principauté : « Quand je suis arrivé au club, le coach m’a tout de suite fait confiance. Je fais plutôt un bon début de saison, même si le championnat est difficile avec le Paris Saint-Germain qui a 10 points de plus que nous au classement. Je vais juste essayer de continuer sur ma lancée et apporter encore plus mon aide à l’équipe. Les statistiques ? Franchement je n’ai pas d’objectifs fixes. Je veux avant tout être performant, faire ce que le coach me demande sur le terrain, et gagner des matchs pour être le plus haut possible en fin de saison. C’est la seule chose qui m’importe. »

Camara a également confié avoir une très bonne relation avec Wilfried Singo : « En dehors du terrain je suis très proche de lui, on est tout le temps ensemble. Il vient me chercher et me dépose chez moi après l’entraînement parfois. C’est quelqu’un de bien, qui est rigolo mais qui travaille aussi beaucoup. Cela me fait du bien d’être à côté de lui, car il est très exigeant envers lui-même. Donc fréquenter ce genre de personnes, cela fait toujours du bien, ça te motive. D’ailleurs maintenant tout le monde connaît Wilfried Singo, et même les Sénégalais me demandent de le ramener au pays (sourire) ! »

D’un point de vue personnel, Lamine Camara a été distingué par la CAF en tout début de semaine. L’ancien Messin s’est vu décerner le trophée du meilleur jeune joueur africain de l’année 2024, comme en 2023 : « C’est une fierté pour moi d’être élu meilleur jeune joueur du Continent. Comme je l’ai déjà remporté l’an dernier, ce n’est pas vraiment nouveau, même si je suis très content. (…) Le vrai trophée de meilleur joueur africain ? Je vais juste essayer de continuer ainsi, mais je veux surtout me concentrer sur mes performances, car l’important ce n’est pas les récompenses individuelles, mais c’est le collectif ! »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.