Quantcast

Hütter promet « peu de grosses surprises » en Coupe de France

L’AS Monaco fait son entrée en lice en Coupe de France dimanche, contre l’Union Saint-Jean. Face à une équipe amateur, Adi Hütter a annoncé la couleur : « C’est notre premier tour dans cette Coupe de France et c’est évident que nous voulons gagner ce match. D’ailleurs nous emmenons tous les joueurs qui sont en bonne santé, ce qui montre à quel point nous prenons cette rencontre au sérieux. » Pour ce match, l’Autrichien, qui sera suspendu et remplacé par son adjoint Christian Peintinger sur le banc de touche, veut proposer le meilleur onze possible : « Nous ferons légèrement tourner l’équipe, mais je ne pense pas qu’il y aura de très grosses surprises. »

Hütter sera vigilant quant à l’attitude de ces joueurs : « Je m’attends à ce que nous abordions ce 32e de finale de la même manière qu’une rencontre de championnat ou de Ligue des Champions ! Cela peut paraître fou, mais c’est normal d’après moi, nous devons faire le job. Tout dépend de nous, de notre comportement à la perte de balle, de nos réactions. C’est ce que je veux voir de la part de mon équipe, la même approche, le même professionnalisme.» Et d’évoquer l’élimination à Rouen en février dernier : « Notre prestation dépend toujours de notre comportement, à quel point nous nous montrons forts. (…) Quand on repense au match contre Rouen, avec l’atmosphère dans le stade, nous avons fait un mauvais match en manquant des pénaltys. Nous devons donc faire attention à ne pas reproduire cela. »

L’entraîneur autrichien a brièvement évoqué son prochain adversaire et la difficulté d’analyser une équipe avec peu de matière : « Nous connaissons un tout petit peu cette équipe, même si nous n’avons pas beaucoup de matches à notre disposition. Ce que nous savons en revanche, c’est qu’ils jouent en 4-4-2 en phase défensive et plutôt en 3-4-3 lorsqu’ils ont le ballon. (…) Nous avons quelques images que nous allons montrer à l’équipe, même si la lumière et les angles ne sont pas optimums. Mais pour nous il est avant tout important d’imaginer le système qu’ils sont susceptibles de mettre en place. » Hütter s’est félicité de pouvoir jouer sur la pelouse du TFC : « Je ne connais pas l’état des terrains de L’Union Saint-Jean. En tout cas, je pense que c’est un avantage pour nous, c’est certain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.