En difficulté depuis son arrivée à l’AS Monaco, Jordan Teze a livré sa meilleure prestation de la saison, même si l’opposition était faible. Son repositionnement au milieu peut peut-être donner de nouvelles options à son entraîneur Adi Hütter.
TOPS
Jordan Teze
Il faudra évidemment remettre en perspective sa prestation par rapport à la faiblesse de l’équipe en face. Mais avec un but, d’une belle frappe de loin (65e), une passe décisive pour Ilenikhena (90e+1) et un pénalty obtenu (57e) non transformé par Minamino, il a réalisé un match plein. Latéral droit en première période, il a réalisé quelques bons centres il n’a pas été souvent mis en danger même si ses replis restent toujours assez nonchalants. Mais repositionné au milieu, il s’est montré intéressant par son impact et sa densité athlétique et par ses projections avec le ballon. Il a tenté de loin plusieurs fois, dont une bien repoussée par le portier adverse (43e) avant de connaître la réussite.
Eliesse Ben Seghir
Le seul à avoir disputé tous les matches de cette première moitié de saison. Après 23 rencontres, il s’est montré décisif à 11 reprises (7 buts, 4 passes) et a fait plus de la moitié du chemin par rapport à son objectif (10-10). Il l’a été deux fois sur ce match, en ouvrant le score d’une frappe entre les jambes du gardien après un bon appel (20e) et en donnant le ballon à Teze sur sa frappe de loin. Pas sa passe la plus difficile. Il n’a tiré aucun des deux pénaltys et c’est bien dommage. Dans le jeu, il a connu un peu de déchet mais il s’est montré facile balle au pied, avec des décalages de qualité.
Vanderson
Positionné un cran plus haut, comme milieu offensif droit, il a parfaitement pris la mesure de son rôle et a offert de bonnes solutions, que ce soit en longeant la ligne ou en revenant à l’intérieur du jeu. Il s’est montré intéressant dans les combinaisons avec ses partenaires et a aussi réalisé plusieurs centres qui auraient pu faire mouche sans la maladresse de certains de ses coéquipiers. Un but aussi pour lui, en étant opportuniste et en profitant de la naïveté du défenseur adverse. Sur le but unionais, il est seul avec deux joueurs au marquage et a donc une petite part de responsabilité.
FLOPS
Breel Embolo
Que ce joueur peut être frustrant. Il n’a pas marqué alors qu’il a eu pléthore d’occasions pour le faire (25e, 31e, 35e, 39e, 44e) dont un pénalty sacrément mal tiré (45e+4). Une maladresse confondante devant le but alors qu’il a été plutôt facile dans le jeu dos au but, avec de belles remises ou passes (18e, 32e), dont une décisive en faveur de Ben Seghir sur l’ouverture du score (20e). Que ce soit Belkoussa ou Cachart, il les a mangés physiquement en parvenant à se retourner assez facilement. Mais sa finition est un énorme point noir.
Eliot Matazo
Il avait l’occasion de se montrer mais on ne l’a pas vraiment vu sur la pelouse du Stadium. Dans un match tranquille, où son équipe a tenu le cuir les trois quarts du temps, il s’est fait discret et a joué à un rythme de sénateur sans pour autant se montrer particulièrement audacieux. Une passe totalement ratée sur une des rares situations où il a essayé d’impulser quelque chose (30e). Sur la première occasion adverse (42e), il se montre passif face à Capdeville.
Kassoum Ouattara
Entré à la place de Magassa à la pause, il débute son match par un énorme raté devant le but (47e). Aligné devant Caio Henrique, il a eu du mal à animer son couloir, gagnant peu de duels et amenant peu de bons ballons dans la boîte, alors qu’il a la qualité de pied pour faire mieux. Pas une grande complicité avec ses partenaires, ce qui n’est pas surprenant tant il joue peu.