Quantcast

Monaco termine l’année avec une qualification sans forcer

L’AS Monaco a validé son ticket pour les 16es de finale de la Coupe de France. Les hommes d’Adi Hütter, qui était en tribune en raison de sa suspension, ont fait le boulot face à l’équipe amateur (R1) de l’Union Saint-Jean (4-1) grâce à des réalisations d’Eliesse Ben Seghir (20e), Vanderson (37e), Jordan Teze (65e) et George Ilenikhena (90e+1). Un score qui aurait pu être bien plus large si les Rouge et Blanc n’avaient pas fait preuve d’une énorme maladresse dans cette rencontre, Breel Embolo et Takumi Minamino ratant notamment un pénalty chacun.

Les Monégasques n’ont pas été souvent mis en danger dans cette rencontre, mais ils ont pourtant encaissé un but en fin de match, sur coup franc indirect repris victorieusement par Tournier (83e), la défense aux abonnés absents. Un but finalement anecdotique et qui n’a pas remis en question la très nette supériorité de l’ASM sur cette rencontre.

Le club de la Principauté peut désormais prendre quelques jours de repos avant de retrouver le chemin de l’entraînement le 30 décembre. Son prochain adversaire sera le Paris Saint-Germain pour le Trophée des champions, le 5 janvier. Pour la Coupe de France, les 16es de finale auront lieu en milieu de semaine, le 15 janvier, et l’ASM connaîtra son prochain adversaire ce dimanche, sous le coup de 20 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.