Quantcast

Scuro : « On est dans nos objectifs »

Thiago Scuro s’est livré à Nice-Matin pour faire le bilan de ce début de saison : « Comme tout le monde le sait, c’est une saison vraiment particulière, notamment avec les célébrations du centenaire du club. On est content de tout ce qui a été mis en place dans ce cadre, c’était un moment spécial pour l’AS Monaco », a fait savoir le Directeur général du club de la Principauté.

Le Brésilien voit l’équipe dans les clous dans toutes les compétitions : « Sur le terrain, on est dans nos objectifs. On se bat en haut de tableau de la Ligue 1 (3e),  notre objectif principal, pour pouvoir jouer régulièrement la Ligue des champions. Et en Ligue des champions, justement, on est dans une bonne position même si on vise mieux (16e actuellement). On pense être capable de faire encore plus. On apprend des défaites, des challenges qu’on n’a pas réussi à relever. »

« Trouver des solutions pour maintenir la dynamique »

Scuro regrette tout de même l’irrégularité monégasque des dernières semaines : « On a été vraiment fort en début de saison, dans la continuité de ce qu’on avait commencé à construire par le passé. Au niveau de l’équipe mais aussi du coach, Adi Hütter, qui enchaîne une deuxième saison ici. Ça nous a permis de bien commencer. C’est vrai qu’il y a eu des hauts et des bas ces dernières semaines. Ça fait partie du processus. »

L’ancien de Bragantino a avancé plusieurs raisons, dont une surprenante, comme si un aspect du règlement n’avait pas été envisagé : « Le fait que les joueurs soient suspendus au bout de trois cartons jaunes (en moins de 10 matchs) est vraiment particulier. Ça a aussi eu un impact. » Mais aussi des adversaires qui « savent comment contrarier » la façon de jouer de l’ASM. « Notre boulot, c’est de réussir à trouver des solutions malgré ça pour maintenir la dynamique », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.