L’AS Monaco débute l’année par une finale. Les Monégasques affrontent dimanche le PSG dans le cadre du Trophée des champions. Adi Hütter estime que son équipe peut créer la surprise : « C’est un match très important pour l’AS Monaco, pour aller chercher un titre au bout. Il y a trois semaines, nous avons déjà contre eux et voulions l’emporter, mais nous n’avons pas été chanceux. Si nous avions eu plus de réussite, nous aurions pu accrocher un nul ou même gagner. Demain est un autre match, c’est une finale, et nous sommes ici pour gagner un Trophée. Nous savons qu’il faut réaliser un match parfait pour l’emporter contre le PSG qui a de très grandes qualités. Mais nous en avons aussi et sommes capables de l’emporter. »
L’entraîneur monégasque n’a pas été refroidi par la défaite subie face au PSG il y a trois semaines. La clé pourrait se trouver au milieu de terrain, surtout que l’ASM devrait enregistrer le retour de Denis Zakaria : « Tout le monde sait que le milieu de terrain du Paris Saint-Germain est un des meilleurs en Europe. (…) Nous avons une autre approche, mais lorsque nous jouons un football intense, courageux, nous sommes capables de faire de très belles choses. Il faudra saisir les opportunités et être bons avec et sans le ballon. Mais évidemment ce secteur de jeu peut être décisif dans le match de demain. »
L’Autrichien a aussi été interrogé sur Takumi Minamino, plutôt en méforme cette saison : « La grosse différence entre la saison dernière et cette saison, c’est effectivement le nombre de buts marqués. Mais il se procure malgré tout de grosses occasions, et aurait pu marquer déjà six ou sept buts. Il a vraiment de très grandes qualités, ce qui est très important pour notre jeu. Nous sommes très chanceux de l’avoir, il convient parfaitement à notre philosophie, sans compter que c’est une chance d’avoir un élément aussi expérimenté. Il sera capable de marquer davantage dans la deuxième partie de saison, j’en suis certain. »
Source : AS Monaco