En fin de contrat en juin, l’entraîneur de l’AS Monaco Adi Hütter espérait voir sa situation éclaircie début 2025 et c’est désormais le cas. Le club de la Principauté a officialisé ce samedi la prolongation de deux ans du technicien autrichien, désormais lié avec l’ASM jusqu’en 2027. « J’en suis très content et très fier, a-t-il déclaré en marge du Trophée des champions contre le PSG. Je veux remercier le président Dmitri Rybolovlev et le directeur général Thiago Scuro. Je fais partie du projet, j’en suis très heureux. »
Arrivé en juillet 2023, Adi Hütter avait déclaré à plusieurs reprises se plaire en Principauté et se sentir pleinement intégré dans le projet monégasque. Il avait rempli les objectifs du club la saison passée, mais les résultats décevants des derniers mois fragilisent quelque peu ceux de cette saison. Monaco pourrait notamment chuter du podium en cas de succès de Lille contre Nantes ce samedi.
Mais le bilan est globalement positif sous la direction de l’ancien entraîneur du Borussia Mönchengladbach, avec 35 victoires, 11 nuls et 14 défaites sur les 60 matches dirigés. Les Monégasques et leur entraîneur auront d’ailleurs la possibilité de remporter un premier trophée depuis 2017 ce dimanche.